• Pourquoi le calife Othman Ibn Affân (Qu'Allah l'agrée) a-t-il brulé des Corans? -

    Question

    Pourquoi 'Othmân Ibn Affân a-t-il détruit le Coran d'Abou Bakr al Siddiq ? Normalement il aurait dû laisser ce Livre pour qu'il reste une preuve que le Coran a été conservé  !

    Réponse

    Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

     

    Cher frère, chère sœur,

     

    Abou Bakr al Siddiq a réuni le Coran pendant son Califat (son règne). La cause de ce recueil est qu'il craignait qu'une partie du Coran ne se perde après la mort d'un grand nombre Qourra'. Les Qourra' sont les Compagnons qui ont appris le Coran par cœur !

    Car au temps d'Abou Bakr al-Siddiq - pendant la guerre des apostats - il y a eu recrudescence des tueries des Compagnons du Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam). Parmi les Compagnons tombés en martyrs il y avait un grand nombre de Qourra' . C'est pour cela qu'Abou Bakr a décidé d'assembler le Coran dans un seul livre. Il a fait écrire le Coran comme il a été révélé.

     

    Le Prophète () a dit : " Ce Coran a été révélé suivant sept lettres. Récitez-le  en suivant celle qui vous convient. " (Boukhari).

     

    C'est-à-dire que le Coran a été révélé suivant plusieurs Qira'ates (recitations variées du Coran). Il se peut que se réunissent dans le même mot sept versions selon les différents parlers Arabes.

     

    Les musulmans, à cette époque, étaient tous - ou la majorité d'eux - des Arabes. C'était la raison de leur non-désaccord malgré ces différentes versions.

     

    Après la conquête de l'Irak et du Châm (Grande  Syrie) les Compagnons du Prophète () se sont dispersés dans les différentes villes.

    Les habitants de chaque ville ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation.

     

    Quand ils se rassemblaient pendant les expéditions de guerre, alors chaque groupe désapprouvait la récitation de l'autre et parfois il y avait même entre eux des querelles et une grande discorde !

     

     

     

    Il y a eu plusieurs incidents de ce genre.

    Parmi ces incidents celui rapporté par l'imam Boukhari: " Le Compagnon Houdheyfa Ibn Al Yamane est arrivé chez le Calife, 'Othmân Ibn Affân. Ce dernier faisait relayer les habitants de l'Irak et du Châm pour la conquête de l'Arménie et de l'Adiribijan. Il est survenu qu'ils se soient assemblés dans la même expédition. C'est alors que Houdheyfa a été effrayé par leur désaccord dans la récitation. Ce qui l'a poussé à dire au calife 'Othmân : " O ! Emir des Croyants ! Ressaisit cette nation avant que ses membres ne se contredisent sur le Coran comme se sont contredits les juifs et les chrétiens… "

     

    Il y a eu aussi des événements semblables à Médine, la ville du Prophète ()! C'est ce qui a incité le calife 'Othmân à assembler les gens sur un même Livre.

     

    C'est le Coran qui se trouve entre les mains des musulmans aujourd'hui et qu'on appelle le Mous'haf de 'Othmân.

     

    Après avoir assemblé le Coran dans un même livre, 'Othmân - l'émir des croyants - a brûlé tous les autres exemplaires du Coran avec le consensus de tous les Compagnons. Cela est en vérité une préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut !

     

    Le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors l'émir des Croyants a imposé aux gens de le lire selon une seule version, prévenant ainsi l'éventualité d'une dispute ou d'une discorde !

     

    Ainsi se distinguent les Compagnons du Prophète () par leur immense savoir ! Qu'Allah les gratifie de la plus grande récompense !

     

    Et Allah sait mieux.

     

    source : http://fatwa.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42464

     

     

    Le Coran de Tachkent (Ouzbékistan)

     

    Pourquoi le calife Othman Ibn Affân (Qu'Allah l'agrée) a-t-il brulé des Corans?

    "Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours, mot pour mot, cette compilation des copies d'Othmân, écriture nommée « ar-rasm al-othmanî ». Quelques-unes de ces copies existent encore aujourd'hui : l'une se trouve à Istanbul, l'autre à Tachkent (Ouzbékistan), une troisième au British Museum de Londres."

    source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Othm%C3%A2n_ibn_Aff%C3%A2n

     

    « Trois jeunes musulmans décèdent sur la route de la mosquée près de Toulouse.Les mauvaises pensées - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    jamacod
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 12:28

    Lol, donc au final on ne peut pas savoir si le coran de base n'a pas été modifié! c'est un homme qui a choisi la version. Donc le coran ne vaut pas mieux que la bible

      • Miwhauk93
        Dimanche 15 Novembre 2015 à 07:01
        Est que ta tout lu ou ta des problème de vue ?
    2
    nkm
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 14:37

    Non, Jamacod absolument pas, le Coran est resté tel quel (mots pour mots) seule la manière de réciter diffère. Le sens des mots n'a pas changé.

    3
    azzouz
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 23:53
    Ya allah quoi encore ????????
    4
    Aymane
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:38

    "Après avoir assemblé le Coran dans un même livre, 'Othmân - l'émir des croyants - a brûlé tous les autres exemplaires du Coran avec le consensus de tous les Compagnons." Jamacod relis bien car je ne pense pas que "le consensus de tous les Compagnons" peut se résumé à "c'est un homme qui a choisi" ;)

    5
    Amana
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 11:08
    Allah a fait en sorte que le Coran soit le seul Livre qui ne soit pas modifié. Aucun doute possible. De par sa Grandeur Il à montré la voie à suivre à 'Othman. puis pour comparer aux autres livres, tout concorde dans le Coran. Beaucoup de choses prédites sont arrivées, et il n'y a aucune divergence au sein meme du Coran. Rien de contradictoire. Comparé à la Bible et au Nouveau Testament.
    6
    houcine
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 11:30
    c'est juste les accents qui on était ajouté
    7
    Sarr
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:24

    Merci Houcine.

    8
    dal
    Lundi 6 Juillet 2015 à 02:40
    Quand on résume la perfection du contenu du coran on ne peut douter ne serais qu une minute aucun scientifique au monde aurait pu ecrire ce livre avec autant de precision des faits du passé present et futur les rym les nombre de mot et leur contraire dans l exactitude allah ou akbar
    9
    Zinga
    Mardi 14 Juillet 2015 à 03:06
    le Coran est 95% semblables à la bible donc c est une copie de la bible ou on a enlevé des choses et ajouter d autres rien de plus simple
      • jean
        Lundi 21 Novembre à 22:36

        othman a fait brulé tous les corans de son epoque pour simplement en maîtriser le contenu et comme tout bon chef politique avoir la main mise sur le peuple musulman et les futurs peuples a soumettre par la guerre ! un connard de plus c'est aussi simple que tout ça

    10
    Hachimi
    Mardi 14 Juillet 2015 à 09:46

    Les "corans" mot venant de l'arménien, et qui veut dire cahiers de notes, et qui a donné parla suite son nom au Coran, n'étaient  ni ponctués ni comportant des voyelles  (الحركات), l'Arabe était au stade de dialecte . Ce n'est que bien plus tard avec les linguistiques perses que des règles ont été instaurées dont la " voyellisation ". Ainsi à titre d'exemple: le mot عنب raisin Ou عين œil ne pouvaient être différencier. D'où un amalgame de texte et de non sens qui existent encore dans le texte de Ottomane. Les Alif Lam Mim (الف لام ميم) personne n'a su les déchiffrer valeur aujourd'hui.

      • Fatém
        Jeudi 27 Octobre à 23:49
        Mauvais exemple : les morts عنب et عين ne s'écrivent pas pareil avec ou sans voyelles. Par-ailleurs le mot Coran القران se trouve dans le Saint Coran justement. Enfin et c'est écrit dans le Saint Coran justement C'est Un Livre préservé dont l'original se trouve auprès de Dieu
    11
    bibich
    Dimanche 10 Janvier à 17:13

    c plutôt une foi la bible modifier que dieu révéla le coran afin de rétablir l ordre et la vérité qui fut souiller par la parole de l homme 

    12
    Salam
    Vendredi 1er Juillet à 17:23
    Allah Akbar
    13
    Mercredi 23 Novembre à 18:15
    Salam,je ne suis pas d'accord avec cette vue de l'histoire de l'assemblage du coran. Le coran en arabe n'a subit aucune restriction, aucun ajout et aucune falsification,hier et aujourd'hui. Le faux ne peut pas l'atteindre car Allah l'a protégé de tout cela. Vu la falsification et la mauvaise interprétation qu'a subit la thora et l'évangile, Allah a fait descendre le coran en entier pour illuminer et guider les hommes et les djinns dans la vrai vérité. Par conséquent, c'est donc impossible que ce Livre-juge, Ce Livre qui vient lever tous les points de divergences puisse avoir des restrictions(des parties qui ont été brulées).


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :