• Preuve que les djinns peuvent posséder une personne*

    Q : Son éminence le cheikh a été interrogé sur les preuves qu’un djinn peut posséder un humain.

     

    R : Oui, il y a des preuves dans le Coran et la Sunna, montrant que le djinn peut posséder un humain. Dans le Coran, Allah le Très-Haut dit :

     

    « Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. »1

     

    Ibn Kathîr, qu’Allah lui fasse miséricorde, commente ce verset comme suit : « Le Jour de la Résurrection, ils ne se lèvent de leurs tombes que comme un possédé lors de sa possession, que le toucher de Satan a bouleversés. »

    Dans la Sunna, il y a le hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

     

    « Certes, Satan coule dans les veines du fils d’Adam comme le sang. »2

     

    Al-Achcarî a dit dans son livre Maqalât Ahl is-Sunnati wal-Jamâca : « Ils – les gens de la Sunna - disent que le djinn rentre dans le corps du possédé », en se basant sur le verset précédent.

     

    cAbdullah, fils de l’imam Ahmad a dit : « J’ai dit à mon père que des gens prétendaient que le djinn ne rentrait pas dans le corps humain. Il a répondu : « Ô, mon fils, ils mentent puisque le djinn utilise la langue du possédé pour parler ». »

     

    D’autres hadiths selon l’imam Ahmad et Al-Bayhaqî rapportent l’histoire du petit garçon possédé ramené au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Ce dernier, prière et salut d’Allah sur lui, dit aussitôt :

     

    « Sors, ennemi d’Allah, sors, ennemi d’Allah. »

     

    et dans une autre version :

     

    « Sors, ennemi d’Allah, je suis le Messager d’Allah. »3

     

    Le petit garçon fut aussitôt guéri.

     

    On voit donc, que concernant cette question, il y a une preuve dans le Saint Coran et deux preuves dans la Sunna, que les paroles des Pieux Prédécesseurs (Salaf) sont conformes à la réalité. Malgré cela, nous ne nions pas que l’épilepsie (qui s’apparente à la possession) puisse avoir d’autres causes, comme la tension nerveuse, le déséquilibre mental et autres.

    Preuve que les djinns peuvent posséder une personne*

     

    Fatwa de cheikh Otheimine

    Majmûc Fatâwâ wa Rasâ’il Otheimine,

    tome 1, page 293, 294.

    ____________________

    1 La Vache, v. 275.

    2 Al-Bukhârî dans le chapitre de la retraite spirituelle (2038), Muslim dans le chapitre de la paix (2175).

    3 Ahmad (4/181,182,183), Al-Hâkim (2/617), Al-Bayhaqî dans le chapitre des preuves (6/24-26).

    « Les rumeurs*Connais ton ennemi* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    gerbe
    Mardi 10 Mars 2015 à 12:19

    quel somme de conneries ecrites quand meme !!! faut il etre debile pour penser dans un 1er temps a ce sujet ... et dans un deuxieme que (si c ete possible !!) une phrase a la con dite trois fois suffit !! mdrrrr

    autant de betises fait pleurer de rire !! ou alors c est a prendre au 15eme degre et la ..; chapeau !! c est un billet humouristique tres bon !

    2
    yams
    Dimanche 22 Mars 2015 à 11:05
    Ne juge pas sans connaissance merci !
    3
    criminelneuftrois
    Dimanche 22 Mars 2015 à 23:14

    c'est toi la connerie 

    4
    Sarah
    Samedi 4 Avril 2015 à 10:14
    gerbe tu portes bien ton nom ne sois pas insultant le respect c'est une base
    5
    dine
    Samedi 4 Avril 2015 à 17:08

    le jinn ne possede pas l'homme voir vidéo pour ceux qui comprennent l'arabe.


    https://www.youtube.com/watch?v=oHI7xCU6iRM

    6
    dine
    Samedi 4 Avril 2015 à 17:14

    2 eme vidéo pour plus de conviction dommage qu'elle soit qu'en arabe

    7
    dine 2
    Samedi 4 Avril 2015 à 17:15

    https://www.youtube.com/watch?v=7a31sNRQDtw

    8
    Mina
    Lundi 20 Avril 2015 à 23:06
    Salam aalikoum
    Quelqu'un connait il une personne de foi et douée qui pourrait m'aider? Merci
    9
    Un musulman
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:40

    wa aleykoum salam, j'en connais une mais tu es de quelle région?

    10
    Habib
    Mardi 21 Avril 2015 à 11:57
    Salut la version est vraie les jins peuvent manipuler des plusieurs façons à un être humain, pour celui d'entre vous qui ne pas d'accord je l'invite de venir chez nous au Tchad il verra l'expérience avec ceux propre yeux
    11
    l'autre
    Mardi 21 Avril 2015 à 16:50
    J'etais posséder car une personne m'a fait du shour, je pensai que ça n'arrivait qu'au autre. Grâce à dieu aujourd'hui je vais mieu et allah a renforcer ma foi. Ceux qui ne croient je ne vous souhaiterai jamais d'en être victime
    12
    l'autre
    Mardi 21 Avril 2015 à 16:51
    Allah n'éprouve que ceux qu'il aime.
    13
    sgench
    Mardi 9 Juin 2015 à 11:48

    Pourtant le coran et bien claire a ce sujet aller pourquoi chercher ailleur

    «Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches, mais faites-en à vous-mêmes … » (14 :22)

    « Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l’ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. Et pourtant, il n’avait sur eux aucun pouvoir » (34 : 20-21) 

    14
    diliya
    Samedi 13 Juin 2015 à 23:17
    Gerbe
    Je ne sais pas de quelle religion tu es mais le film exorciste n'est il pas tiré de fait réel?? Alors ne parle pas s'en connaissance......
    qu'Allah nous protège contre tout mal
    15
    samia
    Lundi 15 Juin 2015 à 23:13
    Je trouve dommage que les gens se braquent lorsqu on a pas le Même avis qu eux, c est notre principal problème dans notre communauté d aujourd hui. Nous sommes frère de religion il y aura toujours divergence sur certains point de la religion, sur les versets qui exigent une interprètâtions.
    Dans la culture arabo africaine cette croyance à la possesion ou à la sorcellerie à pris une ampleur hallucinante à croire que tout le monde est posséder ou ensorcelle! Je ne dis pas que la sorcellerie et les djinns n existe pas mais dans le coran il est écrit que la sorcellerie n est qu illusion.
    Concernant la possesion, je fais partie des personnes qui pensent que cela n est pas possible, dans me coran sourate 86 "chaque âme possède un gardien".
    Par rapport à la citation du coran sur l'usure dans cette article, cela ne signifie pas que chaque personne qui pratique le riba est possède sinon 80%de la population serait possédé! Et le jour du jugement si nous sommes pas maître de nos actes à partir de quoi seront nous juger? (Reprendre le verset qu a cité plus haut SGench)
    Le hadith cité ds l ai clé "satan coule ds les veunes des fils d adam...

    " faut reprendre l histoire complète pour comprendre son interprétation : le prophete sws était sorti le soir avec une de ses femmes, il y a des hommes qui l'ont vu et se sont mis à se précipiter,le prophete les a alors appelé et leurs à informé qu il s agissait de sa femme (les hommes qui étaient présent ne savait pas que c était une de ses femmes) un homme répond sobhanala et le prophete lui répond : le sang de satan coule ds les veines des fils d Adam.(j ai résumé grossomodo) tout cela pour dire l importance que cela peut avoir de couper des phrases qui peut ne pas avoir la même interpretation ici cela ne veut pas dire que shaytan coule ds nos veines mais qu il peut nous faire part de mauvaise pensé!!
    C est un sujet assez long à développer,
    Chacun est livré de pensée ce qu il veut pour pouvoir convaincre une personne qu elle a raison il faut apporter des preuves à vérifier par la suite ..Allah walem
    Que Dieu nous guide dans le droit chemin
      • Zak
        Samedi 2 Juillet à 17:00
        Salam Samia , je peux te dire que ça existe vraiment je l ai vécu ....Et c est bcp bcp plus complexe que ce que les gens peuvent penser ....
    16
    AM1
    Samedi 30 Avril à 23:03
    Gerbe si tu sais pas quoi dire tais-toi OK.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :