• Quelle récompense pour les femmes ?

    Shaykh Al-‘Uthaymîn

     

     

    Question : Si une femme est parmi les gens du Paradis mais qu’elle ne s’est pas mariée en ce bas monde ou que son mari n’entre pas au paradis, qui aura-t-elle [pour mari au Paradis] ?

     

    Réponse : La réponse à cette question est tirée de la globalité de la Parole d’Allah : « Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d’accueil de la part d’un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.] et de Sa Parole « Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71].

    Si une femme est parmi les gens du Paradis et qu’elle ne s’est pas mariée ou que son mari n’est pas parmi les gens du Paradis, elle aura en entrant au Paradis un mari par les hommes qui ne se sont pas mariés.

    Ces derniers auront des épouses parmi les houris [les femmes du Paradis] mais aussi parmi les femmes de ce monde s’ils le veulent et que leur âme le désire.

    De même pour ce qui concerne la femme, si elle n’a pas d’époux ou que celui-ci n’entre pas au Paradis avec elle, elle pourra se marier si elle le veut, et elle aura nécessairement quelqu’un qu’elle désire, et ce d’après le sens global de ces versets. Je n’ai pas de preuve spécifique sur ce thème à ce moment précis, et la science est auprès d’Allah.

     

    Question : Les hommes auront au Paradis des houris, mais qu’auront les femmes ?

     

    Réponse : Allah dit à propos des délices du Paradis : « Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez.

    Un lieu d’accueil de la part d’un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.] et de Sa Parole « Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71].

    Et il est connu que le mariage est parmi les plus grandes choses que désirent les âmes, et cela se produira pour les gens du Paradis, hommes ou femmes.

    Ainsi, Allah mariera la femme à celui qui était son époux en ce monde, comme Allah dit : « Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage » [Ghâfir, v.8]

     

     

    Question : Si une femme a eu deux époux en ce monde, avec lequel sera-t-elle [au Paradis] ? Et pourquoi Allah a-t-Il parlé d’épouses pour les hommes et pas d’époux pour les femmes ?

     

    Réponse : Si une femme a eu deux époux en ce monde, elle choisira entre eux au Jour de la Résurrection pour le Paradis.

    Et si elle n’était pas mariée, Allah l’a mariera avec celui qui la réjouira au Paradis. Au Paradis, les délices ne sont pas réservés aux hommes, mais bien pour les hommes et les femmes, et parmi ces délices : le mariage.

     

    Quant à ce qui est rappelé dans la question concernant le fait qu’Allah ait parlé de plusieurs houris pour les hommes, et qu’Il n’ait pas parlé de plusieurs époux pour les femmes. Nous disons : Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes car ce sont eux qui demandent et désirent les femmes.

    Ainsi, Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes au Paradis, mais pas de plusieurs époux pour les femmes. Mais cela ne veut pas dire qu’elles n’auront pas plusieurs époux, mais elles auront plusieurs époux parmi les fils d’Adam.

     

    Source : Fatâwâ Al-Aqîdah, p.127-129

    Quelle récompense pour les femmes ?

     

    « Les 12 péchés capitauxLe comportement d'Hassan Al Basri (qu'Allah lui fasse miséricorde) fasse à la médisance »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    nima
    Jeudi 5 Mars 2015 à 11:51
    donc si une femme veut plusieurs époux, elle l'aura?
    2
    souleyman
    Jeudi 30 Avril 2015 à 12:48
    soubranallah !!! une femme n'aura pas plusieurs epoux !!! elle en aura que un. vous pensez quel peu avoiir des rapport avec plusieurs homme en sachant sa jalousie et quel doit ce cacher alors que allah reprouve sa dans ce bas monde ??? vous pensez que les femmes des prophete auront plusieurs epoux ? ca va de bon sens reflechissez 2 seconde !!!
    3
    mymy
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:42
    Il n'y aura plus de sentiments négatifs au paradis donc plus de jalousie, chaque âme aura ce qu'elle désire donc si une femme veut plusieurs maris elle aura! mais bon ça c'est plus un délire d'hommes d'avoir plusieurs femmes
    4
    nana
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:13
    j aurai tellement voulu que le paradis sois preserver des mariages et du sexe j ai un nari dans ce bas monde las bas j aimerais vivre de fruit de verdure et de liverte
    5
    anonyme
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:48

    tout a fait d'accord avec toi@nana je rêve de me prélasser pour toujours seul , ou avec des amis dans la verdure et le calme, je ne supporte plus le bruit, les blabla

    6
    Souleyman
    Samedi 13 Juin 2015 à 22:02
    Je souhaite juste qu'Allah nous donne la compréhension Sincer sur la religon , l'islam sur le haq !!! Les gens de nos jours parle sans science de l'islam sans étude et surtout sans preuve !!! Aux paradis point de turpitude !!! Le prophète muhammed sWs nous a dit lors de sa visite du jardin des délice que les femme du paradis en parlant de leurs beautés et que simplement leurs voile était plus précieux que ce monde et tout ce qu'il contient !!! Mymy pense tu que la femme tu prophète sws peu avoir plusieurs époux ??? C'est un blasphème arrêter d'avoir des idée pervers !!! La haut c'est pas une orgie !!! Je suis révoltée et choquer par cette article !!! La femme auras sont mari avec qui elle vivra bonheur !!! Subranalah qu'elle perversité vous avait je suis choquer . Allah n'accepte pas cela dans ce monde . Pourquoi la haut une femme aurais plusieurs époux en sachant qu'en plus de cela que le prophète paix et bénédiction sur lui la meilleurs de créature avec respect. De c'est dire a dit que celui qui aurai le désiré avoir un enfants au paradis pourai en avoir !! Je réprouve cela du plus profond de mon cœur et je pense avoir fait mon devoir de muslman en avertissant les gens sur de fausse chose . Une femme aura plusieur époux au paradis de la conaissance je n'est jamais entendu cela .. Et c'est la meilleurs !!!
    7
    sab
    Dimanche 14 Juin 2015 à 00:28

    Selem aleykom wa Rahmatullah wa Baraketouhou je vous conseille de lire cela mes frères et soeurs: (http://oumma.com/14876/houris-hommes-12) avant de publier des choses qui ne sont pas vraies et de modifier votre article et Allah est plus savant 

     

    8
    sab
    Dimanche 14 Juin 2015 à 00:35
    et PARTAGEZ le aussi c'est un DEVOIR
    de répandre la vérité merci d'avance. Voici la deuxième partie http://www.lescahiersdelislam.fr/Des-Houris-des-hommes-2... partagez la aussi svp
    Nous avons précédemment exprimé notre étonnement et notre inquiétude : Comment, à notre époque, des...
    LESCAHIERSDELISLAM.FR|PAR DR. MORENO AL AJAMÎ
    9
    anonyme
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 00:05

    ..oh vous avez choqué Souleyman c'est pas gentil,  lol @sab j'ai trouvé intéressant ton lien etplus prés de la vérité

    10
    SOBHALLAH
    Mercredi 12 Août 2015 à 01:07

    Ne vous inquiétez pas :)) Ceux qui iront au paradis seront des gens de foi donc des gens qui raisonnent , les mauvaises pensées ne seront plus la . Tous âmes goûtera aux plaisirs ce qui veut dire que chaque femme désirant être la seule femme pour son mari le sera et chaque mari voulant plusieurs femmes les aura les gens pieux et les musulmans sont des gens qui raisonnent des personnes qui font des compromis dans la justice et l'équité et qui évite les problèmes on sait déjà que les problèmes n'existeront pas au paradis on y trouvera tous nos comptes  . il n'y a pas de quoi s'inquiéter .  ^^

    11
    anonyme
    Mercredi 12 Août 2015 à 02:22
    Je suis outré et triste ! Pour moi, c'est Une compréhension perverse De La sainte parole D'Allah azawajazel !! Je ne comprends pas que des hommes et des femmes saints d'esprit et Musulmans puissent imaginer que ceci est le paradis.. Mon avis personnel est que les gens qui entreront au paradis seront les personnes pieuses, purifiées et pures. Ainsi donc, ils nauront pour leurs âmes et leurs yeux que des désirs purs que Dieu satisfera comme Il l'a promis. la satisfaction suprême étant d'etre proche du Créateur pour L'éternité...
    Allah nous a interdit ce qui est mal ici bas... Croyez vous sincèrement à un "paradis" , dans lequel ce qui est mal deviendra bien ?

    Ps: l'article partagé par Sab est à partager encore et encore !!
    Que Dieu nous guide
    12
    anonyme
    Dimanche 23 Août 2015 à 01:08

    je pense qu ici bas la femme n'a pas plusieurs époux parceque le but principal est de procréer et que si c'était le cas on ne saurait jamais qui est le père lors d'une grossesse. La question ne se posera plus dans l'au delà alors pourquoi une femme n'aurait pas plusieurs époux? et pourquoi la traité de perverse?

    13
    Bino345
    Lundi 25 Juillet à 18:26

    le paradis de prostitution. Décidément Allah est un couilleur, il réserve jusqu'à 72 vierges à chaque homme au paradis décidément le paradis ouf!!!! est un lieu de prostition réservé par Allah à ses dignes enfants... kr kr kr kr je préfère encore être mécréant que de croire à de tels sottises

    14
    Said
    Dimanche 31 Juillet à 19:53

    qui est responsable de ce site? a t'il le courage de le dire?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :