• QUESTIONS


    Dimanche 8 Juin 2014 à 20:31
    IslamHadithSunna

    Asalam aleikoum wa Rahamatoulahi wa barakatuhou , si vous avez des questions a poser c'est ici .. in sha ALLAH, on fera le necessaire pour vous repondre au plus vite ...

    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:41
    jjemia

    slam alaykoum freres soeur 

    je suis nouvelle parmi vous et c ma premiere experience niveau forum alors j espere que vous me pardonner mes mal adresses et faut d orthographe lol et m aider a comprendre comment ca fonctionne incha allah

     

    Mardi 2 Juin 2015 à 03:31
    ibounadhé

    bonsoir je suis nouveau et  c'est ma 1ere  fois  d'utilise se forum j’espère bien mis habitue et j’espère que vous me pardonner de mes  fautes d orthographe 

    merci pour votre compréhension 

    Mardi 9 Juin 2015 à 21:37
    Aminath

    Bonjour, je suis nouvelle sur votre site et c'est ma premier fois d'utiliser un forum de discussion. J'espère que mon adaptation et mon intégration se fera sans complication, Incha'Allah.  Je m'excuse d'avance de mes fautes d'inattention.

    Merci d'avoir crée ce site.

    Waleikoum Salam.

     

    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:02
    hadyqueen

    bonjour, j'ai une question qui m'a été posée et à laquelle j'ai pas pu donner de réponse. si une musulmane entretient des rapports sexuels avec un chrétien et qu'elle regrette et se repend; doit elle s'islamiser de nouveau? ou alors continuer juste à pratiquer sa religion comme avant?

     merci d'avoir créer ce site

    merci de répondre!

    Dimanche 19 Juillet 2015 à 14:17
    rabya

    Salam aleykoum

    Je connais un frère, je l'apprécie et je souhaiterais qu'il soit mon mari. Mais je ne sais pas quoi faire, en plus il n'est pas au courant de mes sentiments. Avez vous des conseils !

    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:29
    AMAIGA

    Assalam aleykoum,

    Je souhaiterais être édifié sur la position de l'islam par rapport à une personne travaillant dans une banque qui pratique le taux d'intérêt?

    Est il licite pour cette personne d'y travailler s'il ne contracte pas de prêt à intérêt?

    Merci de votre éclairage!

    Vendredi 4 Septembre 2015 à 00:43
    JohannaM

    Bonjour, je viens de lire l'article "Les pièges de Shaytan (maudit soit il) pour détruire le couple" car je cherche des réponses sur le comportement de mon mari. Nous sommes mariés religieusement depuis quelques mois mais toujours pas civilement malgré mon souhait de l'être . Nous avons traversé beaucoup d'épreuve dans notre couple, je pense même que nous avons eu à faire à de la sorcellerie. Je suis convertie à l'islam depuis mon mariage et je me sens très proche de l'islam mais souvent je m'en éloigne. J'essaye d'être une bonne épouse, j'obéit à mon mari, je suis bienveillante avec lui mais le problème c'est que lui s'éloigne de plus en plus de l'islam. Il est musulman de naissance, il est moins ignorant que moi mais ne m'instruit pas. Il a des comportements irrespectueux, il est violent dans ses paroles, il est attiré par des choses interdites dans la religion, il me délaisse et parfois même j'ai l'impression de le dégoutter. J'essaye de lui faire comprendre qu'il est sur un mauvais chemin, qu'il s'éloigne de Dieu en agissant ainsi mais je n'arrive qu'à provoquer sa colère. Nous avons une fille et j'attend notre 2ème enfant, un garçon, Dieu nous offre la plus belle des richesse avec ces 2 enfants. Mais on dirait que mon mari n'est  jamais satisfait, il est contrarié pour des futilités et ne voit pas le bonheur que Dieu nous offre. Il est probablement tourmenté par shaytan, je ne sais plus comment agir et quoi penser? Est-ce à moi de le convaincre de revenir vers la religion? Et d'autres questions me tourmentent: Est-ce mon physique de femme enceinte qui le repousse? Il me regarde avec un tel mépris que ça me désespère. Peut être faut-il que je sois patiente tout simplement...

    Lundi 2 Mai 2016 à 23:18
    falaw

    bonjour a tous j ai une question a poser ca serait tres sympas que vous m apportiez des reponses logique car depuis je n arrive pas a avancer ds l islam a cause de cette logique a laquel je n arrive pas donner de reponse convaincante , ma question est ceci:  au debut et a plusieur reprise dans une priere on prononce la phrase Allah wakbar qui veut dire en Français allah est le plus grand, et la boum ca bloque car je  me dis vue que l espace dans l univers est grand a l infini, la grandeur du vide ( dans l espace) ne s arrette jamais et elle est donc aussi grand a l infini ,mais allah dis qu il est le plus grand , alors que l espace qui est aussi une de ses creature si c est le cas, est aussi infiniment grand alors comment peut il affirmer ceci, qd je prie et que je dis allah wakbar ca va pas ca bloque car cette phrase pour moi n est pas juste elle n est pas logique et mon cerveau refuse cette ilogique car allah ne peut pas etre plus grand que l espace qui est aussi  grand a l infini donc j ai l impression que je dis allah wabkar sans etre vraiment convaincu car y a la grandeur de l espace qui me trotte et donc pour moi la phrase allah est le plus grand n est pas correcte car l espace est aussi grand que lui car il est grand a l infini donc ca bloque en moi et mm en faisant des doha y a pas moyen tjr rien et on a beau a me dire tt les versé qu on veut comme : rien ne lui ressemble ne lui cherchez donc pas des egaux ,ca ne marche pas car mm si je n ai jamais cherché d egaux y a tjr cette logique de grandeur qui me vien a l esprit et donc la phrase allah wakbar n est pas convaiquante pouri moi et j ai l impression de ne pa etre veridique  dans la priere et j ai l impression de caché a dieu que j ai un doute sur sa grandeur car l espace est aussi infiniment grand donc en resumé quand je dis allah wakbar (dieu est le plus grand ) il y a cette logique qui me vien sans cesse a l esprit , (oui daccord allah est le plus grand mais comment est ce possible car l espace est aussi grand a l infini), merci de me donner une reponse logique et convainquante , et il y a d autre question qui me trotte biensur comme ; les gens regarde en haut quand il dise allah et pourquoi pas en bas , a droite ou a gauche car vu de l espace la terre n est qu une petite boule et les autre personne de l autre coté du pole de la planete si eux aussi regarderais en haut pour dire allah mm si c est a 4 heure du matin alors pour nous sa serait en bas qu il regarderait c est logique, donc il y a ces petite failles qui me tourne dans la tete et mon esprit n est pas convaincu dans la priere et tant qu il y aura ces petites failles qui trotte dans ma tete je n arriverais pas a avancé , voila merci de me donner des reponse logique et convainquante surtout  pour la premiere question.

    Vendredi 13 Mai 2016 à 06:07
    mariam11390

    Bonjour à tous

    Je suis toute nouvelle sur ce forum et je me pose beaucoup de questions sur l'Islam et le Coran que je découvre tout juste!

    Je vais hélas devoir divorcer de mon mari parce qu'il ne me respecte plus en tant que femme et surtout il me pourrit la vie au quotidien!

    Que faire sinon de lancer une procédure de divorce

    Est ce que les gens de la mosquée de Carcassonne, que j'ai rencontré y a à peine deux jours pourraient m'aider et me soutenir dans ce moment pénible ?

    Inch allah

     

     

     




    Vous devez être membre pour poster un message.