• Rompre le jeûne avec un nombre impair de dattes? -

    Cheikh ibn 'Otheimine

    Question : J’ai entendu que le jeûneur, au moment de la rupture du jeûne devait rompre son jeûne avec un nombre impair de dattes, par exemple, 5 ou 7, etc… est-ce obligatoire?

     

    Réponse:

    Ce n’est ni obligatoire ni recommandé que la personne rompe son jeûne avec 3,5,7 ou 9 dattes, excepté le jour de ‘aid Al Fitr, car il est authentifié que le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ne sortait pas pour la prière de ‘aid Al Fitr sans manger de dattes et ceci de manière impaire (c’est-à-dire par 3,5,7 etc….) mais en dehors de cette occasion, il ne prêtait pas une attention particulière à les manger de manière impaire.


    Cheikh Ibn ‘Uthaymin رحمه الله / Nour ‘Ala ad-darb vol.7 – p.284 / n.3890.

     

    Rappel: Selon Anas Ibn Malik « Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ne sortait jamais le matin de ’aid Al Fitr sans avoir mangé quelques dattes et il en mangeait un nombre impair. »rapporté par Ibn Khouzayma dans son Sahih, et authentifié par Sheikh Al Albani

    Via @aliftar

     

     

    Rompre le jeûne avec un nombre impair de dattes? -

     

     

    « Le fait de se dire mutuellement «saha ftourouk - صح فطورك» au moment de la rupture du jeûne -Conseils concernant l’utilisation du temps - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :