• "SANTÉ : Voici les cas ou vous pouvez utiliser les dattes à la place d’un médicament"

    Les dattes sont les fruits les plus complets et sains pour votre santé. C’est une bombe énergétique et un concentré de vitamines et de fibres qui participent au bon fonctionnement de votre système digestif. C’est aussi un fruit très connu pour son effet coupe-faim consommé souvent lors des régimes diététiques. C’est l’ami des sportifs en raison de sa richesse en éléments nutritifs et c’est aussi l’ennemi du cholestérol. La liste de ses bienfaits est longue et non-exhaustive, alors voici les principales vertus des dattes et leurs effets sur les maux courants du quotidien.



    Les dattes sont riches en glucose, fructose et saccharose, ainsi qu’en vitamines B2, B3, B5 et B6, en potassium et calcium. Le tout pour une valeur énergétique de 287 Kcal pour 100 g. Ce petit fruit est une bombe énergétique à lui seul et compte des bienfaits variés.


    Les dattes aident à traiter la diarrhée

    Les dattes participent au bon fonctionnement de la flore intestinale et favorisent le développement des bonnes bactéries dans les intestins. Elles sont aussi très riches en fer et en calcium qui sont bons pour traiter la diarrhée. Veillez à en consommer fréquemment si vous en souffrez.


    Luttent contre la constipation

    Les dattes sont excellentes pour le système digestif. Dans ce même sens, elles favorisent également l’élimination naturelle des toxines du corps grâce à leur riche teneur en fibres. Si vous êtes sujet à la constipation occasionnelle, les dattes deviendront vos meilleures alliées. Il vous suffit pour cela de laisser quelques dattes dans un verre d’eau pendant une nuit et de boire cette eau qui agira en quelques sortes comme un puissant laxatif.


    Du fer encore du fer

    Les anémiques ne devraient plus se faire de soucis car les dattes sont la solution idéale pour eux en raison de leur source intarissable en fer. Le fer est indispensable au corps humain car son rôle est de transporter l’oxygène dans le sang.  Les anémiques doivent consommer des dattes régulièrement pour assurer un bon apport en fer et diminuer la prise de médicaments et de compléments alimentaires.


    Les dattes, bonnes pour les yeux

    Les yeux en raffolent, en raison de leur apport en lutéine et en zéaxanthine, des pigments excellents pour la rétine et pour l’amélioration de la vue. En prenant de l’âge nos yeux n’ont plus les mêmes fonctions qu’à nos vingt ans, les dattes elles sont là pour prévenir la perte de la vision.


    Facilitent l’accouchement

    Des études scientifiques ont démontré que lorsqu’une femme enceinte consomme des dattes régulièrement quelques semaines avant la date d’accouchement, ce dernier se fait plus facilement que si elle n’en consommait pas. Les sucres contenus dans ce fruit (entre 60 et 65%) permettent à la femme d’avoir plus d’énergie et de vitalité car son organisme aura perdu de son énergie avec la perte de sang après l’accouchement. Aussi, les dattes permettent aux jeunes mamans de stimuler les hormones responsables de la production du lait.

     
    Excellentes pour le cerveau !

    Le phosphore est le remède antifatigue par excellence. Il est aussi bon pour la mémoire et le système nerveux. Notre cerveau en a besoin tous les jours pour assurer pleinement ses fonctions. Très concentrées en phosphore, les dattes sont excellentes pour tout le système cérébral.


    Bonnes pour la libido…

    Les dattes sont un puissant aphrodisiaque, efficace pour augmenter la libido des hommes et des femmes. Il suffit de tremper quelques dates dans du lait de chèvre et laissez reposer toute une nuit. Vous pouvez consommez le lendemain la boisson en y ajoutant du miel. Vous retrouverez l’énergie sexuelle de vos vingt ans !


    Rééquilibrent votre poids

    Les dattes ont un extraordinaire effet coupe-faim car elles sont riches en chrome. C’est ce dernier qui limite le besoin en sucre et réduit donc les envies de grignotage.


    Bonnes pour le corps et le cœur!

    Les personnes cardiaques devraient s’en réjouir : consommer des dattes  quotidiennement réduirait énormément les risques d’accidents cardiaques.  Les dattes sont antioxydantes, elles contribuent donc à réduire le niveau de graisse déposée dans vos artères de 28% selon des chercheurs.


    Réduisent l’hypertension

    Les chercheurs de l’organisation mondiale de santé ont mené des recherches sur les dattes et ont en constaté que la consommation quotidienne  des dattes réduirait le niveau de pression artérielle chez les personnes sujettes à de l’hypertension. Et ce grâce à leur apport important en potassium et en magnésium qui dilatent les vaisseaux sanguins et réduisent la pression artérielle.


    Préviennent les AVC

    Selon des études scientifiques, consommer des dattes réduirait les risques d’AVC de pratiquement 30%.Le potassium présent dans ce fruit empêche l’oxydation des graisses dans le sang. Cette oxydation est responsable du blocage de la circulation du sang vers le cœur ou le cerveau. Consommer des dattes quotidiennement entraine une baisse de l’oxydation des graisses dans le sang et réduit donc les risques d’AVC.


    Attention :

    Il est tout de même à noter que les dattes sont formellement contre-indiquées pour les personnes diabétiques en raison de leur très forte teneur en sucre (18.7g de sucre pour 25 g de fruit), ainsi que pour les personnes sujettes à une surcharge pondérale élevée.

     

    Source: http://www.santeplusmag.com/voici-cas-pouvez-utiliser-dattes-a-place-dun-medicament/

     

     

    Voici les cas ou vous pouvez utiliser les dattes à la place d’un médicament

    RECEVEZ NOS RAPPELS PAR MAIL - INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER

    PARTICIPEZ A NOTRE FORUM

     

     

     

    « "RAPPEL POUR LES FEMMES : Personne ne peut comprendre ta douleur à part celles qui l'ont vécue""D’où vient la fête du nouvel an ? " »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Nadia Soafaoui
    Lundi 17 Avril à 06:40
    BàrakAllah fikoum!
    2
    Mairamou Ibba
    Mercredi 10 Mai à 10:35
    Merci
    3
    Houria
    Lundi 15 Mai à 11:34

    Alhamdoulillah

    4
    bolokaboua
    Vendredi 19 Mai à 03:52
    Merci infiniment .très intéressant


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :