• Savez-vous ce qui se cache derrière le E536??

    Le E536 est un additif alimentaire : le ferrocyanure de potassium.

     

    Savez-vous ce qui se cache derrière le E536??



    La substance pure est stable à température ambiante, mais si elle est chauffée ou mise en milieu acide, elle se décompose, notamment en Cyanure d'hydrogène HCN très toxique [21a].


    (ndr.: Cet additif est présent dans le sel de table raffiné et ses produits de remplacement. Remplacer très avantageusement les sels raffinés (i.e. traités chimiquement) par du sel brut / non raffiné, qui est inoffensif et contient tous les minéraux et vitamines d'origine)

    source : http://www.additifs-alimentaires.net/E536.php

     

     

    Pour mieux comprendre :

    L’industrie agro-alimentaire raffine le sel pour mieux le conserver. Un certain nombre d’additifs y est ajouté, dont le trop fameux E536 qui nous empoisonne à petit feu et qui est particulièrement toxique quand il est chauffé ...
     
    E536 : c’est sous ce code que se cache le sympathique ferrocyanure de potassium, qu’on retrouve dans tous les sels dits « de table » et que les industriels utilisent comme anti-agglomérant, pour que les grains de sel se détachent parfaitement !
     
    Ce composé de synthèse est stable à température ambiante, mais s'il est chauffé ou mis en milieu acide, il se décompose, notamment en Cyanure d'hydrogène HCN, très toxique. Cet additif est présent dans le sel de table raffiné et ses produits de remplacement.
     
     
    A ne surtout pas utiliser pour la cuisson ! Remplacer (très) avantageusement le sel raffiné par du sel non traité chimiquement et non raffiné, qui contient en plus de son innocuité des vitamines et des minéraux.
     
    Le E536 peut réduire le transport d'oxygène dans le sang, ce qui peut provoquer des difficultés respiratoires, des étourdissements ou des maux de tête. Il peut donc être responsable d’un certain nombre de migraines, fatigues et autres troubles physiologiques !   
     
    Le E536 est interdit dans tous les produits biologiques.

     

    source: http://www.mangerbiochezmoi.com/Actualit%C3%A9s/TabId/118/eid/1833/modid/504/Selalimentairelesdangersdesadditifs.aspx

     

     

     

    « La bonne alimentationL'addiction au sucre »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :