• Séisme meurtrier au Népal

    Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,8 a ébranlé le pays ce samedi matin, où plusieurs immeubles se sont effondrés. Le bilan des victimes ne cesse d'augmenter. les autorités dénombre plus de 1000 morts.



     
    Un puissant séisme de magnitude 7,8 a ébranlé samedi le Népal, selon l'Institut américain de géophysique. Plus d'un millier de personnes sont mortes d'après le dernier bilan, au Népal, mais aussi en Chine et en Inde où les violentes secousses ont également été ressenties. 

     

    A Katmandou, selon Kari Cuelenaere, une responsable de l'ambassade des Pays-Bas, une piscine s'est totalement vidée dans un hôtel où se tenait une réception pour la fête nationale néerlandaise. "C'était horrible, tout d'un coup toute l'eau est sortie de la piscine et a trempé tout le monde, les enfants ont commencé à hurler", a-t-elle raconté à à l'AFP. 

    "Certaines parties de la ville se sont effondrées, la poussière s'élevait (du sol)... Il y avait beaucoup d'hélicoptères de secours", a-t-elle ajouté.

     

    Le tremblement de terre s'est produit à 77 kilomètres au nord-ouest de Katmandou, où des dégâts matériels ont été enregistrés, selon des informations de presse. La tour historique de Dharahara , haute de neuf étages, s'est effondrée.

     

    Séisme meurtrier au Népal

     
     http://www.lexpress.fr/actualite/monde/nepal-un-puissant-seisme-frappe-katmandou_1674775.html
     
     


    « Val d'Oise: les recherches s'intensifient pour retrouver Marcus, deux ans, disparu vendredi45 utilisations des citrons à couper le souffle »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It