• Signalez nous une erreur

  • Commentaires

    1
    abouemna
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:31

    assalem alaykoum je souhaite vous signaler une grave erreur sur cet article : 

    http://ekladata.com/KH4-rfAQLAgi963_2JXmbHkXTMs.jpg');">**Que se passe-t-il si un musulman célèbre Noël ? Zakir Naik répond**

    http://ekladata.com/w8DFioQDDJB74Wa9enlsi0ehGMs.jpg'); background-color: #d4deca; background-position: 0% 0%; background-repeat: repeat;"> 

    avant la video vous avez dit qu'on doit respecter toute les religion et c'est faux, on ne respecte pas le chirk, et renseigner vous auprès de gens de science a ce sujet

      • anas
        Mardi 24 Mai à 19:26

        Salam alykoum

        J'ai lu beaucoup de sujets sur ce site al hamdoulilah mais je m'interroge sur le fait que des raisonnements soient basés sur des raisonnements de poètes.

        De plus et je préfère que ce soit une erreur, je souhaite savoir pourquoi le sujet du djihad an nas est évoqué et pas le djihad tout court.

        Barak Allah Oufik pour la réponse et qu'Allah nous guide tous inshAllah

         

    2
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:15

    Salaam Alaykom,


    Dans cet article, le nom d'Allah n'est pas écrit: http://www.islamhadithsunna.com/la-priere-de-nuit-a68444759


    Pouvez-vous corriger svp?


    Jazakom Allah khayran.


     

    3
    mollah
    Dimanche 31 Mai 2015 à 12:03

    tu es complètement con avec tes délires

     

    4
    !
    Dimanche 31 Mai 2015 à 16:59

    c'est bien d'insulter...pour un musulman?@mollah

    5
    Pedro
    Mardi 25 Août 2015 à 13:56

    Bonjour,

    Je remarque dans votre article "Pourquoi l'Islam interdit-il la consommation de porc" que vous parlez des maladies (parasitoses) qui peuvent être présentes dans la viande de porc.

    Vous avez parfaitement raison, le porc est à l'origine de très nombreuses parasitoses et c'est probablement l'une des raisons pour lesquelles les textes sacrés, aussi bien Musulmans, Chrétiens que Judaïques , en interdisent, de manière plus ou moins explicite,  la consommation à leurs fidèles.

    Néanmoins, il est de notoriété scientifique que la cuisson détruit (tue) toute trace de vie parasitaire dans la viande de consommation. Il est bien entendu fortement recommandé de cuire la viande à cœur, sans qu'il ne reste d'exsudat sanguinolent. Dès lors, je souhaiterais connaitre vos sources quand vous parlez de cette étude américaine selon laquelle la cuisson m’éliminerait pas toutes les traces parasitaires.

    J'aimerais par ailleurs rebondir sur un autre point que vous abordez et pour lequel vous êtes dans le faux. Le porc est loin, très loin d'être l'animal le plus sale qui soit. Tout d'abord, il faut savoir que le porc est un animal qui ne transpire pas. Il est donc obligé, pour des raisons de thermorégulation, de se rafraîchir, en général, en se roulant dans la boue. Cette méthode est par ailleurs très saine et hygiénique lorsqu'elle est menée dans de bonnes conditions : elle permet de maintenir et réguler la flore cutanée (pensez au bains de boue que nous pouvons être amenés à faire).  C'est le mode d'élevage intensif qui peut éventuellement l’amener à se rouler dans des excréments, faute d'espace et de boue "propre" mais ce n'est absolument pas un comportement naturel chez cet animal.

    Ensuite, je voudrais également vous informer que le porc n'est pas un coprophage (qui mange ses excréments, contrairement au lapin - à bon entendeur). Le porc est un omnivore, comme nous, et dispose d'un odorat et d'un sens du gout assez développé (n'avez vous jamais entendu parler des porcs truffiers ?). Certes, il n'est pas très sélectif et peut peut être se comporter en charognard mais uniquement dans le cas où il n'aurait pas d'autre nourriture à disposition.  

    Enfin, je terminerai par dire que le porc est en effet une viande relativement grasse par rapport au veau, à l'agneau et à la volaille mais pas tant que ça vis à vis du bœuf (consultez ces tableaux : http://www.passeportsante.net/documentsproteus/popuphtml/hypercholesterolemie_tableaux.htm). 
    Comme dans tous les régimes alimentaires sains, la règle est de ne jamais abuser... 

    De la part d'un étudiant vétérinaire qui respecte les convictions de tous mais qui trouve ça dommage que l'on crache sur un animal "qui n'a rien demandé" et qui est tout de même l'oeuvre de Dieu. 

    Bien à vous

    Pedro

    6
    Imane oum Sihem
    Mardi 25 Août 2015 à 19:34

    @Abouemna 

    Que signifie le terme "shirk" s'il vous plaît ?

    jaazaka Allah ourayran 

    7
    anonyme
    Mardi 25 Août 2015 à 19:48

    Il consiste à associer d'autres dieux à Dieu, c'est un grand péché! polythéisme, idolâtrie...idôlatrer des personnes, des choses...

    8
    MM
    Mardi 25 Août 2015 à 19:55

    salam @pedro parfois notre Seigneur nous interdit quelque chose par Sagesse, et même si certains en mangent et ne meurent ça veut pas dire que c'est bon pour nous , si Dieu nous l'a interdit c'est qu'il y a une raison à ça, qui se trouve dans Sa sagesse, voir si on respecte ses recommandations,..point barre, tu fais ce ke tu veux dans ta nourriture, tu es libre jusqu'à ta mort, aprés c'est une notre histoire, ton corps, ton âme surtout appartiennent à Dieu le Tout Puissant.Après tu peux nous sortir tous les arguments scientifiques,  ça ne changera en rien cet interdit!

    9
    Imane oum Sihem
    Mardi 25 Août 2015 à 20:29

    @Anonyme

    Merci pour l'info

    10
    Abdel kerim BOILIL
    Lundi 20 Juin à 20:01

    BONJOUR.Je suis membre et je n'ai jamais reçu d'articles et je ne peux pas télécharger les articles.

    Merci de m'envoyer tous les articles car je suis passionné de  la lecture. SALUTATIONS

    11
    ANONYME
    Samedi 5 Novembre à 20:13

    Salam alaykoum. Jazakallahou khayran d'intervenir sur le sujet "malheur ou épreuve d'Allah qui nous arrive".

    De nombreuses publicités faites par des personnes mal intentionnées (sans foi) incitent les gens éprouvés à consulter des charlatans: voyants ou autres. Si possible, ça serait bien d'effacer toutes les publicités existantes, d'interdire toute publicité de ce genre sur votre site à l'avenir in cha Allah.

    Qu'Allah vous récompense pour ce site. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. Mais macha Allah je trouve qu'il traite de divers sujets et qu'il informe suffisamment les musulmans ou toute personne désireuse d'apprendre sur l'islam.

    12
    anonyme
    Vendredi 11 Novembre à 09:16


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :