• Ta première nuit dans la tombe

    Ce jour où l’homme se trouvera seul, isolé de son épouse, de ses enfants et de toute compagnie; séparé de tout sauf de ses oeuvres.

     

    {Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C’est à Lui qu’appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.} ( Sourate 6 verset 62)

     

    La première nuit dans la tombe a fait pleurer les savants, et plaindre les sages.En une fraction se seconde, nous perdons tout: nos biens et nos famille, avec pour seul bagage nos oeuvres.

     

    Y-a-il un endroit aussi obscure et aussi isolé que ce sous-sol?

    Es-tu capable d’imaginer ta première nuit, loin des tiens? Sentir la terre qui te recouvre? Entendre les pas de tes proches partir et te laisser, pire t’abandonner?

    Othman ibn houfan lorsqu’il s’assit prés d’une tombe il se mit à pleurer. On lui dit « Pourquoi pleures tu Oh chef des croyants? ». Il disait voici la première demeure de l’Au delà. Cette tombe est notre première demeure. Si la demeure est agréable tous ce qui s’en suit ne sera que meilleur et si la demeure est désagréable tous ce qui s’en suit sera pire encore. Si la personne était mauvaise et commettait des pêchers, son âme n’entrera pas au ciel. S’il avait associé a Allah son âme tombera violemment du ciel jusqu’au sol.

    Une fois dans ta tombe, il sera désormais trop tard pour se repentir, trop tard pour effectuer des bonnes actions. Tu te souviendras les fois où tu tournais le dos aux mosquées, sans prier un jour. De ton temps libre, sans lire une page du Coran; de ton mauvais comportement avec tes parents… Mais hélas, l’heure a sonné. Tes remords n’y feront rien!

    Combien d’entre nous sommes déjà passé devant une tombe et se pose la question: « Comment sera mon premier jour dans ma tombe? » « Comment sera Ma demeure? »

    Lors du cortège funèbre trois choses suivent le mort: sa famille, ses actions et ses biens. Deux d’entre elles repartent: les biens et la famille restent dans cette vie d’ici bas. Et ses actes entrent avec lui dans sa tombe. Si ses actes étaient bons il sera parmi les pieux, s’il était en revanche mauvais il sera parmi les perdants.

    Le mort entre dans sa tombe et son âme est dans le ciel. Si la personne était pieuse, son âme monte au ciel et les portes des cieux s’ouvrent à elle. Si le défunt était un perdant, un pécheur, les portes des cieux ne s’ouvriront pas à son âme et cela avant même son enterrement.

    « Les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille »

    Ce corps entre donc dans sa véritable demeure, demeure d’obscurité et de vers! Ce trou sera un jour ou l’autre ta demeure serviteur d’Allah! Voici ta maison! Le palais dans lequel tu habitais sera ce trou! Ta chambre à couché sera ce sol que tu vois! Veux-tu voir que seront tes meubles? Ce sera cette terre que tu vois Serviteur d’Allah!

    Veux-tu voir ta couverture et tes vêtements? Les voici: tenue de funèbre!

    Qui te tiendra compagnie? Qui sera avec toi serviteur d’Allah?

    Si tes œuvres sont bonnes, sera avec toi un compagnon agréable. Dans un lieu tel que celui-ci il te tiendra compagnie avec un visage radieux, plein de bienfaits. Ton grand pèlerinage, ton petit pèlerinage, ta lecture du coran, ta prière, tes dons, ton respect pour tes parents viendront à tes cotés dans ce trou.

    Si tes actes étaient mauvais, abondons de la prière, non respect des parents, fornication,… un visage méchant et vilain se tiendra proche de toi.

    Cet espace étroit se rétrécira de telles sortes qu’il resserra les cotes de certaines personnes.

    Cette espace étroit sera en revanche pour les personnes pieuses un espace élargie à perte de vue, submergé par l’odeur du Paradis, ses bienfaits et ses délices.

    Et face aux châtiments de la tombe, personne te viendra en aide! Pour certains, qu’Allah nous en préserve, un ange viendra leur fendre la tête avec une énorme pierre, une fois puis deux, et il recommencera encore, encore. Ils seront couverts dans leurs tombes de sang, la bouche pleine de pierre.

    Cette tombe peut être un jardin des jardins du Paradis ou un enfer des lieux de L’enfer.

    « Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités » Al mumenoon.

    Voici ta demeure Oh serviteur d’Allah! Qu’as tu préparé pour elle? Qu’as tu fait de tous tes jours!

    As-tu si tu en es capable remplie ta demeure de bonnes actions, d’invocations, de dons, de rappels d’Allah ou as-tu gâchés tes jours et ta vie!

    Réfléchies serviteur d’ALLAH notre fin est là! Dans cet espace étroit! Dans cet espace obscure! El Barzakht est une étape obligatoire, soit c’est une étape facile soit c’est une étape des plus rude.

    Es-tu capable de rester dans une boite obscure, ou allongé dans ta baignoire dans le noir ne serait-ce que quelques minutes?! Tu ne le supporteras pas! Alors que dire de la tombe. En quelques minutes les vers se jettent sur le corps. Si tu voyais le mort après trois jours tu ne supporterais pas la vue de son cadavre.

    O serviteurs d’Allah! J’implore Allah aussi bien pour moi que pour vous, le raffermissement. Qu’Allah nous épargne des châtiments de la tombe. Qu’Allah illumine nos tombes, nous purifie de nos péchés et nous couvre de Sa Miséricorde.

    {Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux}( Sourate 3 verset 133)

     

    Ta première nuit dans la tombe

     

     

    « Les lingettes bébé sont un véritable poisonQui veut alourdir sa balance de hassanât ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2015 à 09:34

    BarakaAllah fikoum .

     

    Une Serie sur l'au-délà . A retrouver sur Fazkour.com

     

    2
    Karim
    Jeudi 21 Mai 2015 à 14:18
    La vie est un enorme piege , Elle emporte beaucoups ds les situations difficiles avant et après la mort .qu 'Allah ns préserve des châtiment de la tombe .
    3
    Abdoulaye
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:46

    Je prie Dieu le tout puissant, le tout misericordieux le tout... de nous epargner les supplices de l'enfer et de nous mettre dans les jardins paradisiaques amin 

    4
    rafi
    Samedi 23 Mai 2015 à 10:40
    Lahawola wala kowata ila billah .. Qu'Allah nous en préserve du châtiments de la tombe cela fait vraiment peur ... Pardonne nous Ya Allah
    5
    Fatiha
    Lundi 25 Mai 2015 à 03:45
    Subhan'Allah.... Ya Allah épargne nous les châtiment de la tombe et épargne en a nos proche qui nous ont quittée à mon frère abdelkader et mon père .. Ya Allah éloigne les des feu de l'enfer et éloigne en nous aussi
    Amine
    Dites amine ykhouwani.
    6
    Fatiha
    Lundi 25 Mai 2015 à 03:46
    Barakallah oufikom pour ce rappel puisse Allah swt vous protéger
    7
    Lawali
    Lundi 25 Mai 2015 à 11:37
    Voila la réalité de la vie dans la tombe qu'Allah nous pardonne, nous guide sur le bon chemin et nous préserve de son châtiments amin
    8
    demba
    Jeudi 28 Mai 2015 à 10:48
    Que Allah nous épargne du châtiment de la tombe
    Que Allah nous facilite l'accès au p
    Que Allah pardonne nos péchés faite par erreur ou par oublié.
    Amin
    9
    Mohamed Arabanda
    Jeudi 28 Mai 2015 à 23:42
    Qu' Allah soit avec nous pour toujours
    10
    Karamo Cissé
    Jeudi 28 Mai 2015 à 23:44
    Rien n'est encore trop tard,il faut vite demander pardon à notre Créateur et penser tjrs à cette tombe,qui est une demeure pour chacun de nous.Gloire à Dieu
    11
    Rabah
    Vendredi 29 Mai 2015 à 00:52
    Salam Alleykoum mes freres et soeurs ! Ameen ma soeur fatiha , qu'Allah leur fasse misericorde ainsi qu'à tous les croyants ameen
    12
    Elfane
    Vendredi 29 Mai 2015 à 15:44
    Allah ouakbar !!! Allahou laillaha illa anta soubhanaka ini Kountou mina adalimine. Fa allahouma ighfir li wali jami3e al mouslimine alladina shahidouna laka bilwahdanya Wa bi mohamamed salla Allah 3layehi wasalam. Wa lajami3 amouwat al mouslimine.amine
    13
    Maguette
    Samedi 30 Mai 2015 à 01:45
    Qu'Allah nous pardonne et nous épargne des supplices de la tombe
    Qu'Allah purifie nos coeurs et nous accorde la piété et sa miséricorde qu'Allah nous accorde une bonne fin Amine
    14
    Jf
    Samedi 30 Mai 2015 à 03:36
    Que Allah nous épargne du châtiment de la tombe
    Que Allah nous facilite l'accès au paradis
    Que Allah pardonne nos péchés faite par erreur ou par oublié.
    Amin
    15
    youssef
    Dimanche 31 Mai 2015 à 10:54
    Allah ouvre les yeux à nos chère frère et soeur que ne font rien de cela guide nous vers le sentier et la lumière . Pardonné nous nos pêcher amine
    16
    ras
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:06

    Amine 

    17
    MARIAM
    Mardi 2 Juin 2015 à 12:35

    ALLAHOU AKBAR

    18
    Miloud
    Jeudi 11 Juin 2015 à 06:31
    Que dieu nous pardonne allahouma irhamna wa rhame walidiiiina warhame jami3 al mousslimiiina wa el mousslimate allahouma ihdina wahdi bina waj3alna sababane limane ihtada alahouma in kouna moussi iina ftajawaz 3ane sayi atîna ya raba el 3alamine alahouma ihdiina ila sératé el moussta9ime allahouma irhame abi m'barek wa awssi3 modkhalah alahouma irssilho bilmai wa talji wa el barad kama youna9a atawbo el abyado mena adanass alahou iftan laho abwaaba samawatik wa j3alho mena ssalihine wa mina el mouhssinine berahmatika ya raba el 3alamine souhana bari el 3izati 3ama yassifoume wa assalamou 3ala al mourssaline walhamdou lilahi rabi el 3alamine
    19
    ALI
    Jeudi 11 Juin 2015 à 23:35

    Allahoumma nas alouka bi annalakal hamda la ilaha illa anta almannan,ya badigoussamawati wal ardi,ya jaljalali wal ikram,ya hayyi,ya kayyoum nous préserve du châtiment de l'enfer. 

    20
    maiga
    Mercredi 17 Juin 2015 à 18:16
    hulnefsen izalkalmut
    21
    Sylon
    Mercredi 17 Juin 2015 à 23:24
    Allah pardonnes aux croyants et aux croyantes Allah pardonne à mon père et fais lui miséricorde comme il m'a élevé toute petite protèges nous des supplices de la tombe et surtout ceux qui sont partis près de toi je prie chaque jour pour qu'Allah soit avec nous pendant ce châtiment ! Car il est le tout miséricordieux le très miséricordieux louange à Allah seigneur des mondes ! La ila illAllah wahduhu lachalikala lahulmulk walahulhamd wahua la kulichey inkadir sobhanAllah...
    22
    May
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:58
    qu'Allah nous épargne les supplices de la tombe ,Amine
    BarrakAllah ofikom pour ce rappel
    23
    Jessy-Abdenour
    Dimanche 21 Juin 2015 à 04:30
    Qu'Allah te récompense pour tes rappels.
    Qu'Allah nous préserve du châtiment de la tombé.
    Qu'Allah apaise nos coeurs.
    Qu'Allah pardonne à tous les musulmans.
    Amin
    24
    Fatima
    Dimanche 21 Juin 2015 à 14:42
    As salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatouh,

    En ayant perdu ma grand mère il y a 1 semaine jour pour jour c'est dur de lire ce magnifique rappel
    Allah yarhamha wa yarham El rahimine

    Qu'Allah azzawajel nous protège de l'agonie, du supplice de la tombe,. Qu’Allah illumine nos tombes, nous purifie de nos péchés et nous couvre de Sa Miséricorde. Allahouma amine
    25
    LALSAGA
    Lundi 22 Juin 2015 à 12:05
    Qu'ALLAH renfermisse nos pas dans sa religion, Qu'IL ai pitie de nous, Qu'IL nous guide sur le droit chemin. Amiine
    26
    Kamal
    Lundi 22 Juin 2015 à 14:09
    C'est maintenant, immédiatement qu'il faut se remettre à dieu le tout puissant.Le temps passe extrêmement vite, la tombe c'est dans un instant!
    27
    pervy love
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:15
    on y arrivera bien sûr. Un jour ou l'autre. Si faible somme nous. Depuis plusieur années j'ai arrêté de formuler d'autre veux si ce n'est celui d'implorer la miséricorde d'Allah car en vérité aucun acte ne nous garantis le paradi ou l'enfer. Tout n'est que sa volonté. Qu'il est pitié de nous.
    28
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:17

    As-salam 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.

     

     partager

    Dans le but de bien adorer notre Créateur et d’obtenir sa satisfaction,  Fazkour souhaite réaliser une application quizz sur différents thèmes de la religion. Voulant faire participer toute la communauté musulmane et enrichir le quizz avec diverses questions, Fazkour a mis en place ce moyen de recensement de quizzs via ce formulaire google  :

    MuslimQuizz

    29
    mislina
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:37
    K'Allah nous pardonne de tout nos erreurs K'Allah nous guide K'Allah pardonne à tous nos frères et soeurs qui sont partis avant nous K'Allah nous épargne le supplice de la tombe que notre dernier demeure soit le PARADIS Allahouma Amine
    30
    konate amadou
    Samedi 25 Juillet 2015 à 10:14

     Merci à DIEU Subhana Wathala pour nous avoir faits Musulmans et Musulmanes. Merci pour l'excellent rappel sur notre dernière demeure qu'est cette tombe vers laquelle chaque seconde de notre vie nous conduit implacablement.

    31
    Loukouman
    Lundi 27 Juillet 2015 à 12:49

    Que ALLAH NOUS PRESERVE

    32
    nas-reliix
    Mardi 28 Juillet 2015 à 12:33
    Barakallahou fikoume allah akbar réveillon nous chères frères et soeurs mouminine avant que ça sera trop tard
    33
    Vendredi 27 Mai à 21:20
    Allahou akkbar
    34
    Othman bounafan
    Jeudi 23 Juin à 11:42
    Qu'Allah nous préserve du châtiment de la tombe en nous guidant sur le droit chemin
    35
    zohra
    Jeudi 4 Août à 15:18
    ALLAHOU AKBAR, RAHMAN RAHIM, RAFFOUR, QU'IL NOUS PRESERVE DU CHÂTIMENT
    36
    youssouf
    Samedi 29 Octobre à 23:43
    Que le Tout puissant nous en préserve du châtiment de la tombe. Ameen


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :