• Toulouse : une femme voilée et enceinte agressée à cause de sa religion

    Une femme de religion musulmane a été agressée par un individu mardi matin à Toulouse. Enceinte, elle a été hospitalisée. et a déposé plainte. Son mari dénonce cet acte islamophobe.

    «Ma femme venait de poser nos deux filles à l'école, l'une à la maternelle, l'autre en primaire. Au moment de repartir, elle a croisé deux jeunes hommes. L'un d'eux lui a agrippé les cheveux, a tiré sur son voile tout en l'insultant : pas de ça chez nous ! C'était un jeune européen.»



    Mounir, 33 ans, a grandi à Castres et vit à Toulouse avec son épouse, Kedidja. «Nous sommes français et musulmans. Quand elle a été agressée, ma femme portait un blouson et un bas de survêtement et son hijab, le foulard traditionnel qui cache les cheveux.» Un foulard traditionnel comme en portent beaucoup de femmes qui suivent les préceptes de l'islam.

    «D'après le récit de mon épouse, c'est ce qui n'a pas plu à ce monsieur. Il a été très agressif, lui a donné beaucoup de coups. Il a même sorti un couteau. Heureusement, son ami, qui n'a pas participé au violences, lui a dit d'arrêter, que ma femme était enceinte.» Après d'ultimes coups et quelques insultes supplémentaires, dont des menaces de mort, les deux garçons se sont enfuis, abandonnant la victime extrêmement choquée.

    Prise en charge par les pompiers, Kedidja a été hospitalisée à la clinique Ambroise-Paré. «Elle doit accoucher normalement mi-avril. Le bébé n'a rien mais ma femme a mal partout, précise son mari. Elle a pris beaucoup de coups. Psychologiquement, c'est très dur. Elle n'arrête plus de pleurer.»

     


    Racisme et islamophobie

    Un enquêteur de la sûreté départementale l'a entendue hier pendant 2 heures. Les médecins avaient volontairement limité le temps d'entretien. «Mardi nous n'avons pas pu la rencontrer», précisent les policiers en charge du dossier. A priori, il n'existe aucun témoin direct de l'agression mais les policiers espèrent progresser rapidement. Et ils ne doutent pas du caractère raciste, et islamophobe, de cette agression.

    «Ce genre de comportement est inadmissible, s'indigne Mourad. Parce que musulman, nous devenons des cibles. Même aller à la mosquée devient délicat. Et s'attaquer à une femme pour un foulard, c'est inadmissible et inacceptable.»

    source: http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/26/2074714-toulouse-femme-voilee-enceinte-agressee-cause-religion.html

     

    Toulouse : une femme voilée et enceinte agressée à cause de sa religion

    « Obligations et interdictions pour le nouveau musulmanMusulmans ! Irez-vous pécher ce jour-là ?! (1er avril) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Sam
    Vendredi 27 Mars 2015 à 16:33
    C'est de pire en pire moi on m'a pas donner mon diplôme d'ingénieur parce que j'étais algérien musulman je suis en procédure judiciaire c'est de pire en pire j'en appel aux pays musulmans de nous aider nous sommes seules et sans aides je vais prendre contacte prochainement avec l'ambassadeur d'Algérie
    Qu'Allah nous protèges
    2
    somar
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:08
    ah mais faut remercier les politiques et les merdias!! les médias pourri! la sâle ambiance, il est temps de partir et quitter cet état qui devient laîque radical et veut nous obliger à nous convertir à la laïcité ça devient des dictatures subtils!! avant il y avait du racisme mais caché et là c'est en plein jour!!! pas étonnant voit les bouffons ses pseudo musulmans ki se donne en spectacles la TV si il se déguise pas en singe ou rit grassement pitoyable j'ai honte!
    3
    somar
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:09
    il ne fait plus bon de pratiquer tranquille sa religion je le vois partout!
    4
    Anne
    Vendredi 27 Mars 2015 à 22:30
    C de pur en pur et l chrétienne mette bien d foulard
    5
    Anne
    Vendredi 27 Mars 2015 à 22:32
    Frai prête rapelle a certaine personne que s'il mette les bonne sœur c des française nan il mette même le nikabe alor arrêter merde Allah y je3bel3m raby y ste3lla
    6
    yacine
    Vendredi 27 Mars 2015 à 22:50
    Rien compris anne! écrit mieux la prochaine fois t'es pas sur sms.
    7
    somar
    Vendredi 27 Mars 2015 à 22:51
    lol tu as raison mon frère, dommage .


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :