• Tous ceux qui rentrent au Paradis verront Allah (Exalté Soit-Il)

    Question : 

     

    Le dernier des gens du Paradis qui sortent de l'Enfer et entrent au Paradis, verront-ils Allah, puisqu'Allah (Pureté à Lui) dit : A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. ?

     

     


    Réponse : 

     

    Tous ceux qui rentrent au Paradis verront Allah (Exalté Soit-Il), parce que la vision d'Allah est la plus importante des faveurs accordées aux gens du Paradis, mais les croyants varient en ce qui concerne la vision d'Allah (Exalté Soit-Ils), le meilleur d'entre eux voit Allah matin et soir, Allah (Exalté Soit-Il) a dit : A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. 

     

    Il est authentiquement rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), dans l'interprétation de ce verset : "la meilleure (récompense)" est Le Paradis, et "même davantage" est la vision du visage d'Allah (Exalté Soit-Il), et selon le hadith du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : 

     

    Lorsque les gens du Paradis entreront au Paradis, le crieur lance l'appel : « O gens du Paradis, vous avez rendez-vous avec votre Seigneur, pour s’acquitter d’une chose. ». 

    Ils diront : « ô Seigneur Lequel ? N’as-tu pas chargé nos balances [de bonnes actions], blanchi nos visages, nous a fait entrer au Paradis et nous a préservés de l’enfer ? ». 

    Et voilà que l’on retirera le voile [entre les gens du Paradis et leur Seigneur], ils Le verront donc, et il ne leur a jamais été accordé une chose aussi désirée que la vision d'Allah (Exalté Soit-Il).

     
    ( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 402)

     

     

     

     

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


    Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
    Membre Membre Membre Vice-président Président
    Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

     

     

     

     

    « Je suis obligé de travailler car mon mari ne veut pas travaillerCe matin, tu as ouvert les yeux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :