• Tu es une perle au fond de la mer, ne diminue jamais ton importance

    Pour toute jeune fille qui ne s’est pas encore mariée et ne cesse d’attendre le mariage, je lui dis :

    « Tu es une perle au fond de la mer, ne diminue jamais ton importance. »

    A celle qui n’est pas encore mariée et a fait de l’inquiétude son compagnon et a couvert son cœur de tristesse, tout ça car elle n’a toujours pas de mari. *

    Sois douce avec toi-même noble sœur, le mariage n’est pas une obligation qui démolit ta religion si tu ne le fais pas, mais c’est une tradition d’Allah pour ses créatures, et Il le destine et le donne à qui Il veut, et nul ne peut changer ce qu’Allah a décidé.


    Il y a tellement de savants qui ont marqué l’histoire Islamique par leurs recherches et leurs livres, pour qui Allah n’a pas écrit le mariage, mais ils ont laissé derrière eux de précieux trésors intellectuels, meilleurs encore que l’or et les pierres précieuses et cela (le fait de ne pas être marié) ne diminuera jamais leur importance.

    Ma chère sœur pourquoi t’isoles tu des autres ?

    Tu es avec eux mais avec un cœur triste et désespéré, tout cela à cause de l’absence de mariage, et ceci est une rébellion contre le décret d’Allah.


    'Umar rapporte : "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu alehi salat wa salam dire: "Si vous mettiez votre confiance en Dieu comme il convient, Il assurerait votre subsistance comme Il le fait avec l'oiseau qui part le matin le ventre creux et qui revient le soir rassasié"
    (al-Tirmidhî)

    Ô ma sœur, toi tu ne sais pas ! Peut être que le fait de rester célibataire est une Miséricorde d’Allah pour toi, alors remercie Le pour cela et ne t’attriste pas et ne t’isoles pas des autres. Et ce complexe de ne pas être mariée est un problème pour ta 3aqida et il diminue ta foi et ta dignité.

    Viens donc ma sœur que je t’informe comment l’absence de mariage peut être une miséricorde actuellement :
    *Combien de jeunes filles étaient dans le même cas que toi, ensuite elles se sont mariées et leurs époux ont été une épreuve pour elles qui les a éloigné de leur religion et elles ont perdu leur vie d’ici bas et celle de l’au delà.


    *Et combien d’époux battent leurs épouses jours et nuits alors que toi tu as toute ta fierté et ta dignité.

    Ô ma sœur Allah est Clément envers toi et remercie Le pour ton mérite sur beaucoup de Ses créatures, et Il t’a décrété cette situation pour une raison que tu ne connais pas.


    Peut être qu’elle est une cause de diminution de tes péchés et augmente ton degré auprès Allah.

    Je ne vais pas oublié le côté le plus important, et ceci est la raison pour laquelle les jeunes filles s’empressent de se marier, c’est la reproduction et la satisfaction de l’instinct maternel, et là ma chère sœur j’attends de toi que tu regardes autour de toi la situation des femmes s’étant mariées et ayant eu des enfants, quelle est leur situation ? Certaines sont dans le chagrin et la douleur, elles sont torturées jours et nuits par les problèmes, les préoccupations et les douleurs, alors fait confiance à Allah et son choix.

    Ô sœur tu as près de toi tes neveux et tes proches, que ton visage soit compatissant envers eux, apprends leur et sois une aide dans leur éducation sur le bon comportement et l’obéissance d’Allah, sois leur professeur, tu as entre tes mains l’opportunité de les éduquer avec la meilleure éducation, le plus important dans tout cela est que la récompense est comptée auprès d’Allah, et là ton cœur se remplira du réel bonheur et tu auras l’énorme récompense.

    Précieuse sœur, si tu ressens que ton âge passe et brule, alors sache qu’Allah est plus Miséricordieux envers toi que ta mère et ton père donc Il ne fait pas partir ta vie en l’air comme tu le penses, où est donc ta confiance en Allah ?
    Tu es plutôt comme une bougie qui éclaire le chemin des autres et illumine leurs vies par tes directives et conseils, et ton but est le visage de ton Seigneur.

    Et si tu recherches l’affection et la miséricorde dans le mariage, alors il ne t’es pas caché ces privations et douleurs que vivent beaucoup de femmes dans l’ombre de leurs maris qui ont oublié leur devoirs envers leurs épouses et n’ont pas observé les ordres d’Allah, le mariage est pour elles une catastrophe, remercie donc Allah car tu ne sais pas quelle sera ta situation après le mariage.

    Ne consacre pas toutes tes pensées au mariage, car c’est comme cela que ta vie partira en l’air et que tu ressentiras la solitude.

    Épargnes toi donc de ces pensées et fais confiance à ton Créateur, et fais de la satisfaction d’Allah et l’apprentissage de Sa religion ta plus grande préoccupation. Si tu n’as pas mémorisé et compris le livre d’Allah, alors là tu as vraiment perdu le plus important, étudie donc la science religieuse et recherche le visage d’Allah, et ainsi tu passeras ta vie en toute confiance en toi-même et en Allah, car tu auras compté sur Allah seul.

    Sœur, ne fais pas attention à ceux qui te décrivent comme une « vieille fille » , car le célibat maintenant touche avant tout les jeunes hommes, et Gloire à celui qui distribue le rizq comme Il le veut.

    Ma chère sœur, que l’on te dise ceci doit être pour toi un signe de ta fierté envers toi-même et cela doit te pousser à aller de l’avant, et ne dois pas être un poignard empoisonné que tu plantes dans ton cœur de tes propres mains, et sache que l’on ne jette des pierres que sur l’arbre rempli de fruits !
    Si les autres ressentent la grandeur de ta personnalité, ta réussite et ta dignité, ils seront gênés face à toi et sauront ta vraie valeur, et personne ne pourra te retirer ta confiance en toi et ta confiance envers Celui qui t'a crée, t’a façonnée et t’a donné l’ouïe et la vue ; Celui qui les a comblés peut te combler mieux encore.

    Chère sœur, à n’importe quel âge, la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine ou plus encore, sais tu à quoi ressemble ta situation ? Ta situation est comme celle de la pierre précieuse qui habite les profondeurs des mers, nul ne peut la voir, elle est toujours protégée dans sa coquille.

    Ô ma chère sœur, réjouis toi, sors auprès des gens, et lève ta tète haute, non pas pour les gens, mais pour le Seigneur de ces gens, et rempli ton cœur de fierté et de satisfaction envers le décret d’Allah, et fais de cette journée un nouveau départ pour toi, et dirige toi vers Allah et demande Lui de t’aider a Le remercier et a L’adorer de la meilleure façon, et demande lui de te faciliter les choses, de t’aider à comprendre ta religion et de faire de toi une lumière pour ceux qui t’entourent.

    Je dédie ce joli texte à toutes les soeurs célibataires. qu'Allah vous accorde un mari pieux ainsi qu'une descendance vertueuse. Et d'ici là, continuez de cheminer vers Allah, Lui Seul vous récompensera inchaAllah.

     

     

    Tu es une perle au fond de la mer, ne diminue jamais ton importance

     

    RECEVEZ NOS RAPPELS PAR MAIL - INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER

    PARTICIPEZ A NOTRE FORUM

     

    « Le dhikr sans bouger mes lèvres et ma langue ?Regardez nos parents »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :