• Tu le veux comment ma sœur ?

    A toi de jouer… Mais sache que le mariage n’est pas un jeu…Réfléchis bien et qu’Allah te facilite !!

    Elles souhaitent toutes se marier mais combien ont pris la peine d’étudier le sujet qu’est le mariage ?!

    Est-ce que tu souhaite te marier et vivre ta vie, on parle bien d’une VIE entière hein… !! Avec :



     

    Un Bo Gosse qui se soucie h24 de son image, se regarde 64 fois dans la journée devant un miroir, claque tout son argent dans les sapes, le gel  (méfie toi, si tu lui touche les cheveux tu finis par terre en sang) et l’auto bronzant et qui lorsque tu passeras devant tes copines ou ta famille te rendra fière ?! Dans 15 ans lorsque ses abdos se seront transformés en graisse et qu’il pèsera 97 Kg, est-ce que tu seras toujours fière ?! Est-ce que tu le changeras contre un modèle mieux musclé ?! Est-ce que toi de ton côté tu seras toujours une belle gosse ?! C’est ça que tu souhaite ma Sœur ?! C’est avec cet homme que tu souhaite vivre ta vie ?!

     

     

    Ou bien alors tu souhaite te marier avec un mec bourré d’argent?! Waouh la chance, il aura beaucoup d’argent…Et tes parents te dirons : « Ma fille marie toi avec cet homme il à beaucoup d’argent, il pourra te faire un mariage de princesse et tout le monde s’en souviendra »…Il claquera 12 000€ pour te faire le mariage dont tu auras toujours rêvé… Toi tu aura un vrai sac Louis Vuitton et tes copines se ramènerons avec de faux sac Dior venu tout droit du bled. La semaine suivante t’achètera tout ce que tu veux pour remplir votre foyer…L’année prochaine il te dira : « Chérie, t’aurais pas 5€ stp pour acheter une recharge ?! »… L’argent ça rentre mais ça part aussi…Et ça part plus facilement que ça rentre…Aujourd’hui blinder de fric, demain pauvre ou recherché par les flics…

     

     

    Un homme avec un savoir religieux et un bon comportement?! Ça ne se perd pas on est d’accord, ce n’est pas comme la beauté, l’argent et il te le transmettra et si il oublie son savoir ou le perd tu seras sa compagne afin de l’aider a s’en souvenir. Des p’tits cercles avec les enfants, des barres de rire avec du savoir utile et durable, de l’apprentissage et j’en passe…Il te réveillera le matin pour prier, il sera toujours aux aguets, sera bon, sera clément avec toi et doux, même si tu tu l’énerve, et si tu l’énerve a un point ou il ne te supportera plus et bien il aura cette crainte de Dieu pour toujours être doux et bon avec toi. Tu as besoin de quelque chose, même si il n’as pas et bien il fera en sorte de t’avoir cette chose…Il sera bienveillant envers toi h24 !!

     

     

    Toutes les Sœurs veulent le 3ème…Mais qu’en est-il réellement ?

      
    Qu’est-ce qui te donne envie ?! La religion bien sur…

      
    Regarde ma Sœur ce hadith :

      

    « Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption.» [ Rapporté par At-Tirmidhî ]

     

     

    Comportement moral et religion…Où tu vois argent ? Beauté ? Cuisine ? Famille ? Le plus grand loveur ? Nulle part bien sur !!

     

     

    Sur le terrain c’est autre chose qui prime malheureusement…Entre la parole et les actes il y à toujours cet énorme fossé…

     

     

    Beaucoup d’entre vous vont se dire :

    « Bah bien sur que je veux un mari pieux et Macha’Allah vive l’amour en Allah » et j’en passe…

    Tu lis ces phrases t’es en plein rêve mon Frère mais lorsque tu creuse, tu creuse…

    Tu vois que la Sœur à été demandé à de nombreuses fois par des hommes pieux mais d’après elle : « Pas assez d’argent, pas assez beau, pas de travail,… » !! 

    Attend donc celui qui aura tout ça…

    Et si il ne vient pas et bien marie toi avec le mur de ton Facebook, comme ça t’es sur de ne pas être déçue et tu pourras choisir le moment ou il te diras « J’aime » et tu pourra parler avec lui à chaque fois que tu en auras envie en cliquant sur « Commenter »…

    Nah mais sérieusement il y à des Sœurs qui ont un réel problème et qui vraiment font de GROSSES ERREURS, des erreurs qu’elles regretteront amèrement par la suite…Et j’pense que certaines regrettent quand tu les entends parler, et tu les entends te raconter leur histoire… !! Arrête de faire la ouf…

     
      
    Beaucoup veulent vivre d’amour et d’eau fraiche…Et à force de boire de l’eau fraiche et bien certaines en ont marre et elles vont voir ailleurs…

      
    Faut que tu te pose vraiment bien c’te question dans ta tête ma Sœur…
      

    Est-ce que je souhaite vivre heureuse, en apprendre chaque jour, avoir un mari qui prendra soin de moi, avec lequel je serais en sécurité ?!

     

     

    Car vraiment crois-moi ma Sœur, si tu prends un homme pour sa religion et son comportement et bien JAMAIS tu ne rencontreras de souci bi idnillah… !!

    Si ton mari t’aime et bien il prendra soin de toi et ne te fera que du bien et se souciera de toi, et si ton mari ne t’aime pas et bien il sera bon vis-à-vis de toi, ne te trompera pas, ne te frappera pas et voudra ton bonheur car il craindra Dieu… !! Il aura toujours en tête cela ma Sœur :

    « Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses cotés lui déplait, elle lui plaira par un autre. » (Rapporté par al Bukhari)

     
     

    Un autre homme si il ne t’aime pas et qu’il ne craint pas Dieu…La première venue et hop ciao… !!

      

    Mais attention hein, ne soyez pas fourbes mes Sœurs et ne vous faites pas passer pour ce que vous n’êtes pas car par la suite et bien ça coincera…

     

     

    Mentir en commençant un acte d’adoration, en voila bien une supercherieNe mentez pas à votre futur conjoint et lors de votre rencontre exposer lui vos défauts (nerveuse, trop jalouse, paresseuse, boudeuse, fière et j’en passe)…Ne cachez rien mes Sœurs…

    Car la plupart du temps tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, comme dirait Petit Renard c’est le monde des Bisounours…Et puis au bout de deux semaines l’homme souhaite divorcer, pourquoi ?!

    Car sa femme lui a crié dessus et à lever la main sur lui… !! Ce n’était peut être pas méchant hein mais bon lui il ne savais pas que sa femme avais fait 15 années de Judo + Karaté + Taekwondo…

     

     

    Ne te fais pas passer pour une femme de la mort, toute hnina, toute douce…A force de mentir et de jouer un role un jour ça fini par craquer…Va demander à celles qui ont menti en commençant une relation, regarde où elles sont aujourd’hui…

     

     

     

    Avant de te marier renseigne-toi sur le mariage en Islam, sur la manière de se comporter avec son époux…

    Faites le une fois célibataire et pas une fois mariée mes Sœurs !! N’attends pas que ton mari te disent :

    « Oui mais attend lorsqu’on s’est vu devant ton Père tu m’a dis que tu ne sortais pas ou très peu…Pourquoi tu veux sortir avec tes copines vendredi soir alors qu’il est 23 heures ?! »…Et la tu va lui répondre quoi :|?! « Attend je prends mon livre ‘Le mariage en Islam : Problèmes et solutions’ »…ou alors : « Je fais ce que je veux fiche moi la paix, t’es pas mon Père !! Casse toi !! » !!

    Renseigne toi et cultive toi bien avant ma Sœur, (mon Frère aussi) comme ça vous pourrez soigner vos défauts et vous pourrez être fin prête pour cet homme dont vous avez toujours rêvé !!

     

     

    Pose toi maintenant ma Sœur et dis toi : « Comment est-ce que je suis en vrai ?! Quels sont mes défauts ? Mes qualités ?! Qu’est-ce que je dois modifier ?! » !! Et oui ma Sœur c’est comme ça que ça marche, avant de chercher la bonne personne, la personne parfaite et bien cherche toi à travers tes qualités et surtout défauts…Car tu devras vivre avec un homme h24, avec un inconnu et il faudra t’adapter…Ce n’est pas il te sort une phrase du genre : « Waah mais pourquoi tu porte le même pyjama depuis 3 mois ?! Mais change-toi… » et il te le dis d’une manière rigolote et toi tu te vexe, tu fais ta valise et tu rentre chez ta Mère et tu ne veux plus entendre parler de lui…Et oui ça existe mes Sœurs…Toi ma Soeur, est-ce que tu es comme ça ?!

     

     

    Et puis il y en à d’autre je ne sais pas ce qu’ elles ont regardé quel dessin animé mais bon…Elles souhaitent se marier avec un barbu mais n’importe quel barbe hein, une barbe bien noir et comme je disais dans un article qui date : « Ou bien alors il y à encore des Sœurs qui pensent qu’elle rencontrerons leur prince charmant de la sorte : Ils se rencontrèrent sur la promenade des anglais à Nice, elle marchait au doux chants des mouettes et lui était assis sur un banc à lire du Coran, elle fis tomber son hijab vert (heureusement qu’il restait le jaune sur la tête sinon sérieux les cheveux tout frisés aurait montré leur pointes) et il lui ramassa et lui mis sur la tête avec du scotch double face orange, et donc elle vis son prénom et lui dis :  » Oh Mowgli, que tu est jolie avec ses beaux habits et cette barbichette bien poli, veut tu devenir mon mari pour la vie et fonder une famille ? » !!…Et ils se marièrent et vécurent heureux et eurent 7 enfants pour gratter les alloc’ !! Ils rigolaient toute la journée, avaient toujours le sourire sur leurs lèvres, avaient une maison de 250 m², un jardin de 3 hectares, et jamais d’embrouilles ou de soucis… »

     

     

    Et bien attend le ce barbu la…

    Attend le bien gentiment…

    Arrivé à 40 ans ne t’étonne pas de ne pas l’avoir trouvé…

    Mais en vrai c’est que maintenant en me penchant sur la question que je comprends pourquoi certaines (majorité ?!) Sœurs te sortent : « Ouais mais je ne trouve pas de mari pieux, de nos jours c’est fini :( »…Mais en vrai c’est toi qui est fini ma Sœur… Regarde d’abord ce que tu mets en priorité dans le choix de ton futur mari… !! La famille ?! L’argent ?! La beauté ?! La cuisine ?! L’humour ?! Le dine ?!

     

     

    Ma Sœur tu te mets trop d’obstacle devant toi…

    Arrête de regarder les films de love to love hein…Parce que vraiment la tu souhaite choisir ton Mari en fonction de ce que tu regarde à la TV…Ouvre tes livres, regarde ce qu’il se dit…Pas à travers les 1001 nuits, mais à travers les récits de Compagnons (Que Dieu les agrée), à travers le mariage en Islam…

     

     

    A quoi bon sert un BG, un mec bourré d’argent si une fois dans votre cocon familial tu n’arrive pas à t’entendre avec lui car il ne t’écoute pas, il ne te comprend pas, il ne t’aide pas, il ne te soutient pas… !!

     

     

    Et puis d’autres se mettent encore plus de barrières…
      

    Tu le veux Marocain, Algérien, Tunisien ?! Quel sauce ma Soeur ?!

      
    Et puis d’autres se mettent encore plus de barrières…Nationalité…Il faut qu’il soit de la même ville que moi au bled sinon comment est-ce que je ferais pour rentrer au pays ?! Moi j’peut pas vivre sans mon bled… Iwa alors dans ce cas marie toi avec ton bled…Epouse ta ville au bled, comme ça c’est réglé…Quel maladie !!

      
    Et la à quoi il te servira ?! Explique-moi ma Sœur !!

     
     
    Et lorsque tu auras des enfants ?! Que leur apprendra leur Père ?! Comment faire de l’argent ?! Comment mettre du gel avec deux doigts ?! Comment prier ?!

      

    Faut arrêter mes Sœurs d’être trop exigeantes sinon et bien croyez moi, ça ne le fera surement pas !! Prend le pour sa religion… !!

      
    Et aussi ma Sœur fait très attention, ne crois pas qu’il t’es permis de t’amuser avectout les gars de la capitale maintenant parce que tu es encore jeune et que tu n’es pas marié, et une fois atteint la vingtaine et que tu souhaite te marier tu te dis : « Ouais je vais arrêter mes bêtises et je vais chercher un homme pieux… » !! N’oublie pas ce verset :

     

     
    « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.

      

    Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines… »

      

    Croyants et croyantes…Pas de bêtises ma Sœur et si vraiment tu as fait des bêtises et bien arrête tout de suite, repend toi et ne recommence plus… !

     

     

    Et ne soit pas du genre, comme la dis le Frangin Mani Nesta, je cite : « Mani Nesta Senti mentalement inaccessible accepte pas les hommes et j’en passe on appel ca se donne une image alor qu’en réalité Tu fais la biz a tout ce qui passe lool » !! Parce que malheureusement ça existe, des Sœurs qui te disent ça et ça…Mais à côté de ça tout les mecs de la capitale et d’Ile de France, 93,77,94 la connaissent…Il y à quand même des questions à te poser ma Sœur…Ne te met pas de bâtons dans tes propres roues et soit sérieuse et droite =) !!

     

     

    Mais bon après certaines sont « malines » et te disent : « Oui mais moi je m’en fous, je l’aime tellement…Je ne peux pas vivre sans lui, c’est ma vie, ma vue, mon double, mon tout, mon oxygène… Il ne prie pas, mais je vais lui apprendre et il va se mettre à fond dans le dine... » !!

     

     

    Macha’Allah comme c’est tellement mimi…J’en ai carrément la larme à l’œil…Mais dis moi ma Sœur tu as reçu un email ?! Un sms ?! Un coup de fil ?!

     

     

    Qui ta dis qu’il allait se mettre à fond dans le dine ?! Comment peut tu en être si sur que ça ?! Est-ce que c’est toi qui va lui dire ?! Et si il le fait, est-ce qu’il sera sincère ?! Est-ce qu’il ne s’arrêtera pas au bout d’un mois ?!

     

     

    Ou bien alors comme je l’ai souvent vue, comment peut tu être sur ma Sœur que ce n’est pas lui qui va t’inciter à ne plus faire la prière et à la délaisser ?! Comment peut tu être sur qu’il ne te déviera pas du droit chemin ?!

     

     

    Allez justifie toi ?! Explique-moi ?!

     

     

    Alalala ma Sœur ne tombe pas dans la folie de l’amour INUTILE…

     

     

    Je me répète, à travers cet article je n’ai pas voulu vous dénigrer ou bien me moquer de vous, juste essayer de vous faire prendre conscience que ce à quoi vous penser ou vous rêver et bien c’est tellement…je ne trouve même pas le mot SoubhanAllah !! Réveille toi ma sœur, qu’est-ce qui te prend de dormir debout ?!

     

     

    Ma Sœur ne fais pas la ouf je t’en prie…Je t’en prie ne te laisse pas avoir et puis réfléchis bien à ce que sera ta vie…et surtout ta mort !! Tu t’imagine mourir en ayant rien appris sur la religion qui te servira à répondre à toutes ces questions et qui t’aidera durant des milliers d’années lorsque Dieu rassemblera tout les êtres… Ma Sœur réfléchis, ma Sœur réfléchis et prend le temps de voir lequel choisir…Fric, BG, Pieux…Ma Sœur réfléchis…Retiens que la base du mariage se fait bien avant la fête, les youyou, la robe blanche, le chtah rdah…La base de ton mariage, les fondations et bien c’est lorsque tu choisira ton mari ma Sœur…

     

     

    Mais réveillez vous mes Sœurs dans la vie il n’y à pas que l’amour et j’en passe…Ouvrez vos livres, instruisez vous un peu (beaucoup ?!) et puis apprenez votre religion afin d’avoir un solide bagage lorsque vous rencontrerez votre mari afin que lorsqu’il vous parle de dine et bien qu’il n’ai pas l’impression d’avoir à faire à un écureuil…Du genre tu lui parle et aucune réponse sortant de sa bouche, si ce n’est des petits bruits d’animaux du genre : « Bééeeuuhh…Aaahh… » Et j’en passe !!

     

     

    Vraiment ma Sœur si tu souhaite te marier avec un homme pieux, prend un miroir et regarde toi en face de ce miroir et regarde ton niveau de savoir dans le dine… !!Quels sont les 6 pilliers de la foi ?Quels sont les 10 nawakides « œuvres annulant l’Islam » ?Pose toi des vrai questions sur ton savoir et non pas des questions du genre : « Mettre du parfum pendant le Ramadan c’est Haram ?! » ou « Sortir en jean avec une tunique par-dessus c’est Haram ?! »…

     

     

    Et arrêter de vouloir un homme que vous n’aurez jamais…Pas possible ma Sœur, arrête de te faire des films, l’homme idéal n’existe pas… !! Arrête de regarder la TV et les séries US… !!

     

     

    Et les Sœurs qui se disent : « Ca fait 20 ans que j’achète du maquillage de marque et que j’me prépare et je prépare mon visage et tout j’me fais belle gosse pour attirer un beau gosse….A la fin je ne vais pas épouser un 3a9rouch MDR » Craignez Allah purée!!

     

     

    Et pour finir ma Sœur, place ta confiance en Dieu, fait les choses bien et fait la prière de consultation et soit patiente… !!

     

    Prend lui sa main, emmène la sur le chemin du dine…Par ta force donne lui le sourire qui l’aidera à affronter la vie, par ton amour et bien éblouis son cœur…Donne lui cette maladie que les gens de nos jours appelle sincérité et fait de cette femme la reine de ton cœur afin que vous puissiez régner sur le trône de l’amour et la fidélité…

     

     

    Maman, Papa je souhaite voler de mes propres ailes, vous avez été pour moi une marque de repère durant ma vie et vous le serez jusqu’à ma mort, Maman tu restera à JAMAIS la femme qui ma inculqué valeur et principe…Aucune mini jupe je t’ai vu mettre et encore moins sortir en chicha…Et regarde la forteresse que tu as construite avec tes mains, une forteresse inviolé depuis des dizaines d’années…Et Papa tu restera à JAMAIS celui qui ma protéger et grâce auquel j’ai autant de valeur et de principe dans ma vie…Je vous ai dans la peau partout ou j’irais(surtout toi Papa, merci pour tout ces coups de ceinture dans la tête PTDR)…Je souhaite fonder ma famille, vivre ma vie et vous offrir ce cadeau qui vous sera si cher…Des petits enfants qui vous donnerons joie et sourire et qui vous permettrons d’être serein, car votre fille à aujourd’hui combler votre vie… !!

     

     

    J’ai survolé mon passé en espérant pouvoir y trouver la force qui m’aiderais à prendre mon envol afin de pouvoir volé de mes propres ailes avec toi…Toi qui est depuis longtemps un mythe…non pas une mito hendek…un mythe, un rêve qui grâce à Dieu deviendra réalité et qui me permettra d’avoir le courage et la force d’affronter sereinement la vie…Parce que vivre la vie à deux…

     

    Tu le veux comment ma sœur ?


     

    *Prend un mari avec qui te sera heureuse

    *Qu’il t’apprenne des choses

    *Qu’il te fasse rire

    *Qu’il t’apporte un sourire*Qu’il t’aide

    *Qu’il soit ton épaule pour toi lorsque tu sens que tu va tomber

    *Qu’il soit ton oreille lorsque tu as des soucis

    *Qu’il soit ton mouchoir lorsque tu pleure

    *Qu’il soit pour toi une AIDE

    *Et pas qu’il ne te calcule pas ou autre

     

    un rappel d'une soeur sur facebook

    « Mon ami Marlboro…Mes soeurs dites stoooooooop à l'épilation des sourcils »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Doudou
    Dimanche 1er Février 2015 à 12:09
    Salam aleykoum, c'est vraiment une très belle publication ! Elle fait beaucoup réfléchir. Merci !
    2
    Yacine
    Dimanche 1er Février 2015 à 14:17

    Salam aleykoum , je suis un homme pourriez vous me conseillez des livres sur le mariage , comme comment ce comporter , les choses à ne pas faire etc ...


    Jazak Allahu kayran


                                                                                                                                                                          

    3
    Y.
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:11
    C est à la limite de la médisance le début de l’article sur le fond c'est vrai mais la forme n y est pas totalement. Le même à article pourrait être fait pour les hommes qui cherchent une femme la choisissent uniquement pour son physique et après veulent la changer. ..
    Ceci dit barak’allahou fikoum pour les articles
    4
    imen
    Lundi 16 Février 2015 à 21:23

    salam,


     


    L'article m'a fait rire! on montre les femmes intéressées, certes il y en a, mais quand je voulais me marier,


    je suis tombée que sur des hommes musulmans, hyper exigeants,  tous! ils ne me demandaient absolument pas mon degré de piété, mon savoir sur la religion. Ah non, ils me demandaient sans gêne, si j'étais vierge comme ça , si je savais faire la cuisine, si je bossais et le salaire...


    souvent ils travaillaient pas éternels étudiants bac +10, ils m'examinaient, pour eux j'étais trop âgées, car ils méritaient me disaient-ils, une femme bien plus jeune que moi.


    Voilà pourquoi l'article j'ai ri, en plus je leur disais que la dot m'importait peu, selon ce qu'il pouvait, qu'une cérémonie me convenait... ce n'est  pas pour ça, qu'ils étaient heureux!!!


    faut arrêter un peu ça dépend juste du caractère de la personne homme ou femme, ils y a des pieuses et des pieux, qui ont eu de mauvaises expériences, mais montrer que la femme est vorace, matérialistes....ça me fait doucement ricaner!l'homme n'est pas en reste sur la recherche d'une jeune femme une houri en somme, et sans enfants, lui il peut avoir des gosses d'une ex femmes française de souche ou autre lui il a droit aux erreurs, pas la femme, elle doit être"neuve", ou jeune.....donc je vois peu un homme se marier juste pour avoir la satisfaction de Dieu, avec une femme de 35 ans ou 40 ans. Il veut faire plaisir à Allah avec une femme de 20 ans voir moins, il regarde moins la piété là!


     

    5
    Jamila
    Samedi 4 Avril 2015 à 01:20
    Je pense que c'est très compliqué surtout pour un femme divorcée avec des enfants de nos jours les femmes et les hommes sont bcp dans le matériel le physique je pense le vrais amour dans un couple s'est de s'aimer et de s'unir par l'amour dAllah
    6
    Sessou
    Dimanche 5 Avril 2015 à 00:51
    etre musulman c est la base mai sa ne veu pas dire que il ont ts des bon comportement aussi moi je dit faut rester soi même etre droite et atendre la volontés d Allah tout cki t'es destiner tu l aura point salam alikoum
    7
    Mounia13
    Dimanche 5 Avril 2015 à 06:00
    Ma Sha Allah tres belle publication. J'ai beaucoup aimé. Ça ouvre les yeux et nous aidera à améliorer notre comportement par la suite.. Baraka Allahu Fik.
    8
    MAIMOUNA
    Mercredi 22 Avril 2015 à 11:33
    MAA SHAAA ALLAHH MERCI BCP
    9
    une personne
    Mardi 19 Mai 2015 à 13:14

    Salam anleykoum

    Pourquoi c'est marqué les 6 pilliers de la foi ? c'est pas les 5 pilliers par hasard ?

    10
    Doudou
    Mardi 19 Mai 2015 à 14:16
    Salam a3leykoum "une personne" il y a les 5pilliers de l'islam et les 6pilliers de la foi .
    11
    une personne
    Mercredi 20 Mai 2015 à 19:03

    Barak'Allah oufik , merci de l'informations , et peut tu-me les citer ? que dieu t'en récompense in sha allah

    12
    bs
    Dimanche 14 Juin 2015 à 10:55
    Salam aleycoum "une personne"
    Les 6 piliers de la foi sont la croyance en Allah, aux anges, aux Livres Saints ,aux Messagers, au Jour Dernier et la croyance en la prédestination bonne ou mauvaise.
    13
    Muhammed
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 04:19
    Salam le frère
    L'intention est bonne mais l'article un peu trop caricatural, la société a changé les hommes comme les femmes sont devenus exigeants et veulent des conjoints parfait riches beaux intelligents ... Mais malheureusement c'est souvent illusoire. Et concernant la piété ce n'est pas le fait que le type porte une barbe et un kamiss qui le rend pieux et respectueux attention et pareil pour les filles c'est pas parce qu'elle est couverte aujourd'hui qu'elle n'a pas un passif chargé.
    Qu'Allah nous Guide.
    14
    Raja
    Jeudi 27 Août 2015 à 22:05
    Salam,
    Il ya quelques verités dans l'article mais je ne penses pas qu'il faille generaliser. N'oublions pas qu'il ya beaucoup d'hommes et femmes qui ne cherche qu'a se conformer aux regles d'allah dans la recherche d'un conjoint(e), qu'ils n'ont pas toutes les exigences decrites dans cet article mais ces peronnes on n'en parle pas, on prefere generaliser et faire peur a tout le monde. Certes il y a des gamins et gamines qui sont dans leur reve eveillé qui chercher la personne idealement parfaite mais en prenant de la maturité ces exigences devienne vraiment accessoires! C'est poir cela que personnellement je suis partisane des mariages "tardifs" pour mieux se connaitre soi d'abord, prendre de la maturité et savoir différencier le necessaire du futil. Cela ne veut pas dire que le mariage sera plus heureux et sans embuche mais en tout ca aide a faire face aux desillusions et chercher a s'ameliorer au quotidien. Wallahou a3lam.
    15
    Md
    Lundi 19 Septembre à 00:11
    Je voudrais aussi vous rappeller que vous pouvez voir du côté de la polygamie, voyez ce qu'à dit cheikh Ibn Baz à ce sujet, suite à l'interrogation.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :