• Tu seras interrogé sur la manière dont tu as éduqué ton enfant

    'Uthmân Al-Hâtibî rapporte:

    « J'ai entendu Ibn 'Umar dire à un homme : Eduque ton enfant, car tu seras interrogé sur la manière dont tu as éduqué ton enfant et sur ce que tu lui auras appris. »



    • Source : [As-Shu'ab (7/8295)] Également rapporté dans « Al-kubra » (n°4691), « Al-'Iyâl » d'Ibn Abî Dunîa (n°329/334) et « Tuhfat al-mawdûd » d'Ibn Al-Qayyim (p.139).

    La chaine de transmission (isnâd) est jugée acceptable ; composée de digne de confiance (thiqât), si ce n'est 'Uthman Ibn Ibrâhîm qui n'est pas fort. Voir « Ath-thiqât » d'Ibn Hibbân (5/154) et « Al-muhadhab » d'Adh-Dhahabî (2/1016).

     

     

     

     

    « Parfois l'enfant fait une bétise, c'est pourquoi la mère le gronde pour l'éduquerPour les personnes qui ont extrêmement de mal à pratiquer la religion »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    mae
    Dimanche 8 Mai à 13:37

    salam oui un vrai manque chez les gosses qui connaissent pas leur propre religion et ke les parents la majorité ne trouvent pas important de leur enseigner, je le vois en tant ke prof. triste génération future, j'ai plus de crainte pour eux, et je suis assez pessimiste quand ils seront adultes et citoyen, ils n'ont pas peur du prof alors des autres...c'est le droit du plus fort ki règne... dans la cour. 

    2
    Nabil
    Dimanche 7 Août à 03:52
    Ils savent bien écrire les professeurs de nos jours ça aussi ça me fait peur pour l avenir de nos enfants !!!
      • Said
        Dimanche 7 Août à 06:41

        oui ils savent bien écrire les professeurs, comme sur ce site, où contradiction et mécréance y sont coutume. c'est ce qui arrive quand ont apprend pas la religion!

         

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :