• Un ancien islamophobe ressort transformé d’une rencontre avec des musulmans

    Vendredi 29 mai, 600 personnes ont manifesté devant la grande mosquée de Phoenix en Arizona. 600 islamophobes dont Jason Leger et son oncle qui ont tous répondu  à l ‘appel de Jon Ritzheimer, un biker et ancien marine qui a une haine viscérale des musulmans.

    Contre toute attente, Jason Leger changea complètement sa vision sur l’Islam lors de cette journée. Il aura suffit d’une invitation de la part des musulmans à pénétrer dans le lieu de culte pour qu’il abandonne son aversion profonde et violente pour l’Islam.

    « Par respect pour les personnes musulmanes, sachant ce que je sais maintenant, parce que je leur ai parlé et que j’ai échangé avec eux, non, je ne ferais pas ça à nouveau, parce que je ne veux pas offenser ou blesser ces gens »  confie Jason à Fox News Channel.

    « J’ai été sensible à leurs prières. C’est une belle chose que de prier ensemble »

    « J’ai pris quelques instants pour m’asseoir à côté d’eux, je les ai écoutés, ils ont répondu aux questions importantes que je me posais, et ce tout en découvrant les lieux. J’ai été sensible à leurs prières. C’est une belle chose que de prier ensemble » raconte  Jason à la chaîne de télévision américaine

    « Nous devons laisser les gens porter ce qu’ils veulent, et dire ce qu’ils veulent » conclut Jason

    L’ancien islamophobe qui ressort transformé de cette rencontre est convaincu que le simple fait d’en connaitre plus sur l’Islam permettrait à beaucoup de monde de délaisser leurs préjugés et de changer d’avis à propos de cette belle religion.

    Jason Leger et son oncle ont été invités à revenir à la mosquée pour continuer la discussion.

    http://journaldumusulman.fr/un-ancien-islamophobe-ressort-transforme-dune-rencontre-avec-des-musulmans-video/

    « Pourquoi jeûne-t-on?Quand et comment utiliser l’expression : « Ma sha Allah » ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :