• Un musulman se prépare à courir 3268 km vers la Mecque pour faire son hajj

    Un musulman turc se prépare à voyager à pied de la capitale Ankara à la Mecque pour faire son hajj.

     

    Akın Yeniceli, un athlète turc, projette de débuter son voyage le jour de l’Aïd Al-Fitr, qui marquera la fin du mois de ramadan 2015, en vue d’arriver à la Mecque à temps pour accomplir les rites du pèlerinage.

     

    Interviewé par l’agence Anadolu, le sportif explique qu’il s’emploie actuellement à fixer avec soin le circuit idéal pour ce grand voyage. Akın Yeniceli estime que le plus gros problème à ce sujet demeure dans la situation sécuritaire instable que traverse actuellement certains pays situés sur son circuit.

     

    Courir une distance de 3268 km, soit environ 50 kilomètres par jour

     

    Médaillé à 62 reprises, l’athlète turc a participé à de nombreuses épreuves sportives de course à pied. Il estime que ses conditions physiques lui permettront de courir une distance de 3268 km, soit environ 50 kilomètres par jour en direction de la Mecque.

     

    Yeniceli se lance dans ce périple dans le but d’attirer l’attention des gens sur les problèmes qu’endure le monde islamique et de transmettre un message fort aux musulmans.

    En 2012, Senad Hadzic, un musulman bosniaque de 47 ans, avait traversé 6 pays et parcouru 6000 km pour faire son Hajj. En 2013, c’est Karanzada Kasara, un aventurier pakistanais, qui avait accompli la prouesse de marcher 117 jours pour arriver à la Mecque

     

    http://journaldumusulman.fr/un-musulman-se-prepare-a-courir-3268-km-vers-la-mecque-pour-faire-son-hajj/?utm_content=bufferdf073&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

    Un musulman se prépare à courir 3268 km vers la Mecque pour faire son hajj

     

     

    « Quelle est la meilleure œuvre que tu as accomplie ?Ibtihaj Muhammad, championne d'escrime voilée américaine »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :