• Une épouse est source de quiétude pour le mari

    " Une épouse est source de quiétude pour le mari; elle est son champ de labour, celle qui partage sa vie; elle est la maîtresse de sa maison, la mère de ses enfants, l'élue de son coeur, la confidente de ses secrets et de ses apartés.

    Enfin, elle est le pilier principal de la famille, car c'est elle qui donne des enfants, elle dont ils héritent bon nombre de qualités et de particularités.

    En son sein, les sentiments de l'enfant se constituent et ses facultés se développent; sous ses auspices, il apprend la langue, acquiert de nombreux usages et habitudes, fait connaissance avec sa religion et affine ses comportements en société.

     

    C'est la raison pour laquelle l'Islam attache une grande importance aux choix d'une épouse pieuse, faisant de celle-ci le meilleur objet de jouissance qu'on puisse obtenir en ce monde.

    En sachant que, par une épouse pieuse, on entend celle qui conserve sa foi, sauvegarde sa vertu, respecte le droit du mari et protège ses enfants; tel est ce qu'il convient de préserver."

    • Source : [ Fiqh As-Sunna pour les femmes]

     

    Une épouse est source de quiétude pour le mari

     

     

    « Le mal revient a celui qui le fait Peut on utiliser uniquement du papier toilette pour laver les parties intimes ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Yyayya
    Mardi 8 Novembre à 21:20
    Source de problemes


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :