• Une étude démontre que le melon amer peut guérir le cancer et arrêter le diabète

    Le melon amer est une espèce de courge d’origine tropicale qui se consomme souvent sous forme de thé. Ses propriétés peuvent aider à prévenir et à lutter contre différents problèmes de santé. Ce thé a été popularisé en Afrique, en Asie et en Amérique Latine, car il a été démontré que sa consommation régulière pouvait réduire les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes souffrant de diabète. À tel point que plusieurs études l’ont surnommé “l’insuline végétale”.



    Pourquoi le thé de melon amer aide à arrêter le diabète ?

    La consommation du thé au melon amer est conseillée pour soigner ou pour prévenir les déséquilibres du sucre dans le sang comme, par exemple, le diabète.

    Sa haute teneur en antioxydants a la capacité de réduire les niveaux de sucre dans le sang, ce qui en fait un allié parfait pour les maladies souffrant de diabète de type 2.

    Les chercheurs ont démontré que le melon amer aidait à améliorer les problèmes métaboliques grâce à ses effets sur le métabolisme du glucose.

     


    Pourquoi le thé de melon amer pourrait-il aider à lutter contre le cancer ?

    Après plusieurs investigations concernant le lien entre les propriétés du thé du melon amer et le cancer, il a été déterminé que ce végétal possède des bienfaits contre le cancer qui peuvent inhiber la croissance du cancer du sein, parmi tant d’autres.

    Selon l’étude publiée par la revue “Cancer Research”, les scientifiques ont découvert que l’extrait de melon amer a la capacité d’inhiber la croissance des cellules cancérigènes grâce à sa haute teneur en antioxydants.

    Les antioxydants aident à protéger les cellules du corps et réduisent les dommages causés par les radicaux libres, provenant de la pollution, de la mauvaise alimentation, des toxines environnementales ou de la fumée de cigarette, par exemple.

    Dans une autre recherche réalisée par l’Université du Colorado, on a administré une dose de melon amer à des souris souffrant de cancer et une réduction de 64% de la tumeur du pancréas a été mise au jour, sans aucun type d’effet secondaire.

    Pour conclure, la haute teneur en antioxydants du melon amer augmente l’activité immune de façon significative.

     


    Le effets secondaires du thé au melon amer

    Le thé au melon amer est contre-indiqué pour les femmes enceintes,car certains de ses composants peuvent provoquer une fausse couche.

    Prendre du thé au melon amer pendant un temps prolongé peut augmenter le risque de développer un inflammation du foie.
    Même si le thé au melon amer ne nuit pas aux tissus du foie, sa consommation fréquente et à long terme peut élever les enzymes hépatiques et engendrer des problèmes de santé comme l’athérosclérose ou le durcissement des artères.

    D’autres effets secondaires plus légers peuvent inclure des nausées, des vomissements, des diarrhées ainsi que des ulcères à l’estomac. Ce thé peut également être toxique chez les enfants et, dans la mesure du possible, doit être consommé sous supervision médicale.

    La consommation fréquente du melon amer peut aussi provoquer des battements de coeur irréguliers, des maux de tête, la diminution de la fertilité, la fragilité musculaire, le fait de baver.

     


    Comment préparer un thé au melon amer ?

    Le thé au melon amer peut être obtenu dans le commerce sous forme de poudre ou d’extrait.
    Pour le préparer, vous devez faire bouillir un litre d’eau et y ajoutez une ou deux cuillères de melon amer en poudre pour préparer l’infusion. Laissez reposer de 6 à 10 minutes et consommez. Une autre option est de le consommer en comprimés.

     


    Les autres bienfaits du melon amer

        Le melon amer est une source riche en antioxydants comme l’alpha-carotène, le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine. Il contient également une bonne quantité de vitamine A qui, avec le reste des antioxydants, protège l’organisme des radicaux libres et prévient le vieillissement prématuré ou d’autres maladies.
        La consommation de melon amer stimule également la santé digestive, puisqu’il stimule la digestion et le péristaltisme des aliments à travers l’intestin jusqu’à ce qu’ils soient totalement expulsés de l’organisme. C’est pourquoi le melon amer aide aussi à lutter contre les problèmes de constipation et d’indigestion.
        En Inde, le melon amer s’est aussi popularisé comme traitement pour combattre les infections, les problèmes de la peau et même l’herpès.

    Retrouver cette article sur amelioretasante.com

    Une étude démontre que le melon amer peut guérir le cancer et arrêter le diabète

     

    « La chasteté est un comportement noble et une manifestation de la foi5 fois par jour je me rapproche de Toi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    najeh
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 18:38

    salem alykom, je voudrai savoir comment peut-on se procurer du melon amer ? 

    2
    coutrix christophe
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 19:18

    bonjour je viens de lire ce long article sur ce végétal indien LE MELON AMER qui semble etre excellent pour les diabètiques types 2 , moi je suis diabétique type 1 vous n'en parlez pas je pense donc qu'il n'as pas forcément ou pas du l'effet le mm effet pour moi donc ??

    sinon ou trouver ce MELON AMER car il est préconnisé aussi contre le cancer !

    3
    Hamid
    Jeudi 19 Mai à 08:09

    Salam , j'aimerais savoir comment se procurer le melon amer ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :