• Une jeune fille belle et attirante

    Une jeune fille belle et attirante.

    Tout le monde la voulait dans le village, tout le monde voulait l'épouser et un jeune a voulu l'épouser, mais avant de lui demander sa main, il est parti voir son père est lui dit : '' Ya Abi, j'ai trouvé une femme, belle, attirante et je veux lui demander sa main. ''. Son père lui répondit : '' Il n'y a pas de soucis, mais il faut que je la vois ''.

     

    Le jeune homme est parti chercher cette fille là, et voilà que le père voit la beauté impressionnante, la grande attirance de cette fille et dit à son fils : '' Ô mon fils, cette fille n'est pas pour toi mais elle est pour moi ''.

    Trop attiré par la beauté de cette fille là, le père voulait se marier avec elle.

    Voilà que le père se disputa avec le fils, car ils étaient attirés l'un comme l'autre par cette fille. DONC ils ont renvoyé cette histoire, ce problème, ce conflit, au juge du village.

     

    Le juge dit alors : '' Il n'y a pas de soucis, mais il faut que vous soyez tous présents pour pouvoir juger avec équité ''.

    Il dit alors alors au père de ramener le jeune homme et la fille. Ils se rendent alors chez le juge.

    Et voilà que le juge avec son importance, sa valeur auprès des gens, il tombe ici sous le charme et la beauté de cette jeune fille lui aussi. Il dit alors : ''Cette femme là, elle n'est n'y pour toi en désignant le père, et n'y pour toi en désignant le jeune, mais elle est pour moi, et seul le juge d'un village peut hériter de cette fille là donc MOI je vais me marier avec elle ''. Et voilà qu'ils se disputèrent encore ..

    Ils décident donc de renvoyer ce conflit au GOUVERNEUR du village.

     

    Le gouverneur dit au juge '' Il n'y a pas de soucis, venez tous dans mon bureau que ça soit le père, le jeune , la fille et toi ''. Ils se retrouvent tous dans le bureau du gouverneur de la ville, et voilà que lui aussi tombe sous l'effet de la beauté de cette fille là et dit '' Aucun de vous trois, ne se mariera avec elle, mais c'est moi qui me marierai avec elle. ''.

    Une dispute éclate, une énième fois.

     

    Et voilà que la fille qui a attirée ces gens là, intervient pour la première fois de toute l'histoire et dit : '' Écoutez, moi je vais juger entre vous, il suffit de trouver un compromis, voilà ce que je vous propose, moi je me mets à courir et le premier qui me rattrapera, il m'aura et il pourra se marier avec moi ''.

    Ils se sont mis d'accord. Alors elle commence à courir et eux aussi. Et voilà qu'elle s'est fatiguée, et eux aussi se sont fatigués mais ils ont continué, continué à courir.. jusqu'à ce qu'elle tombe dans un TROU et ils sont tombés dans ce trou avec elle aussi ! Et voilà qu'ils se sont TOUS retrouvés dans le même trou.

     

    Na'am – Exact mes frères et sœurs, cette métaphore nous rappelle que cette jeune fille attirante et belle n'est autre que Dûnia – la vie d'ici bas. Et les gens qui courent après elle, ceux sont toi et moi, ceux sont nous, l'être humain, jusqu'au jour où nous tombons dans un trou .. notre tombe. A nous de mourir avec de bonnes actions et qu'elles soient acceptées par notre Seigneur Aza Wa Jal. Allah y Hdina ..

     

    Sourate 18 - AL KAHF - la Caverne

    { Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir afin d’éprouver les hommes et savoir qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. Puis Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride }

    [ Versets 7 et 8 ]

     

    Sourate 31 - LUQMAN

    { Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le trompeur (satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah ! }

    [ Verset 33 ]

    « J'ai pas le tempsLa Banque Magique »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :