• *Une oeuvre minime peut être multiplier par l'intention et une oeuvre importante peut être diminué par l'intention*

    Il incombe au musulman de viser par ses actes la Face d’Allah seulement en Lui vouant exclusivement le culte. Il doit avoir l’intention, dans son cœur, de faire les actes d’adoration en guise d’obéissance à Allah et dans le seul but d’obtenir Sa satisfaction. Comme il doit se méfier de l’ostentation, Riyaa, ou polythéisme mineur qui consiste à faire les actes de bienveillance pour satisfaire d’autres qu’Allah ou pour le but d’acquérir un objectif éphémère ou quelque chose de ce genre.



    Car ce genre d’intention entraîne la nullité des actes accomplis et peut même conduire au polythéisme et à la mécréance, qu’Allah nous en préserve.

    Un homme accomplissait chaque année le pèlerinage à pied, et un soir, alors qu'il dormait sur son lit, sa mère demanda à boire. Il lui fut pénible de se lever pour apporter de l'eau à sa mère et à ce moment il se souvint de ses pèlerinages accomplis à pied qui ne lui causaient aucune peine.

    Il fit son examen de conscience, et constata que cela ne lui était pénible en raison du fait que les gens le voyaient et lui faisaient des éloges. Il sut alors qu'il était dupé. {Lata'if Al-Ma'arif ~ 420 }



    Une oeuvre minime peut être multiplier par l'intention et une oeuvre importante peut être diminué par l'intention. {As-siyar (8/400)}

    Que Dieu nous donne la sincérité

    Une oeuvre minime peut être multiplier par l'intention et une oeuvre importante peut être diminué par l'intention

     

     

     

    « *Le croyant ne doit pas mépriser son épouse croyante**L’oiseau n’utilise que des brindilles de paille* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :