• Ya oukhty je te donne un conseil

    Ya oukhty je te donne un conseil du fond du coeur, ne fais pas confiance au homme, ne donne rien de toi , même pas un simple 'je t'aime' .

    Ne donne rien , ne montre rien tant que tu n'es pas marier.

    Ne perd pas tes valeurs, ta fierté, jusqu'au point de déprimer pour un homme qui t'as laisser tomber, tel est l'effet de " l'amour satanique ".

    Sache que ta douleur sera au niveau de ton pêchers, pleurs plutôt pour être pardonner au yeux d'Allah , et non pas parce qu'il t'a laisser tomber ou qu'il ne t'as pas aimer.


    Ne vous rendez pas malade pour des homme alors qu'il ne vous a pas passez la bague au doigt même si vous l'aimer du plus profond de votre coeur

    Ya oukhty je te donne un conseil

     

    « Népal : après le séisme, les survivants menacés par les trafiquants d’êtres humainsUne lycéenne orléanaise dénonce un harcèlement lié à sa jupe longue »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    ly
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:04

    n'empêche ke celles qui le font se retrouvent heureuses et mariées

    et les autres plus pieuses et sérieuses se retrouvent des vieilles filles laissée pour compte!

    car elles se sont préservées, voilà ce que je constate..autour de moi.

    et si elles veulent se marier elles ne trouvent que le chemin que des p'vres types sans

    sérieux ou sans boulot. de plus faut pas qu'elles soient difficiles dans ses choix.

    2
    abdl rahim
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:33
    Faux!!
    3
    muslima
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:53
    @ly Assalam alaikum

    sois patiente chère soeur, Allah récompense toujours, parfois certains événements tardent à venir (mariage, emploi, naissance) justement parce que qqch de meilleur nous attend. C'est comme 1 fruit: si tu plantes une graine, tu n'auras pas le fruit au bout de 5 jours, il faut attendre sa maturité, si tu la cueilles avant son terme, tu n'en auras pas la satisfaction voulue.
    Ne désespères pas, Allah écoutes toujours nos prières.
    4
    Lumi
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:00
    Je rejoins le commentaire de @ly.. Être patiente passée la trentaine est très très difficile, on se pose beaucoup de questions, surtout lorsque l'envie d'avoir des enfants est très forte et qu'on est là seule, on avance pas,!!! On se dit pourquoi on aurait pas droit au bonheur !!!! Et bien Croyez moi triste on l'ai !!! C très dur.
    5
    aya
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:48
    J'ai la trentaine et même si parfois c'est dur parce qu'on est pas marié, il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah swt et invoquer Allah pour qu'il nous donne un mari pieux. Allah est avec les endurants et ca se trouve que si on se serait marié avabt on serait malheureuse voilà donc il faut jamais désespérer
    6
    abdl rahim
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:48
    Pourtant je voit des tonnes de frères faire les sabab pour vous demandez votre main
    7
    Sanaa Tan
    Jeudi 14 Mai 2015 à 16:39

    Les plus pieuses se retrouvent des vielles filles peut être mais elle auront  la conscience tranquille et elle seront récompensées certes soit dans cette vie soit dans al-akhira . Il faut juste avoir confiance en Allah et en sa miséricorde "وَلَسَوْفَ يُعْطِيكَ رَبُّكَ فَتَرْضَىٰ""Ton Seigneur t'ac

    cordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait." Et il faut l'invoquer pour un mari pieux. C'est le plus important. C'est une épreuve pour les croyants d'invoquer Allah et de voir le temps passer sans avoir une réponse à cette invocation. Patience! Allah  dit : « Si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet qu’ils sachent que je suis tout prés d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui m’invoque »

    <style></style> <style></style>


     

     

     

    8
    yassine
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:05

    Salem aleykoum mes frère et soeurs .


    J'aurez une question pour les soeurs est ce que vous êtes toute en france ?

    9
    aya
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:26
    Moi oui je suis en france
    10
    Lumi
    Vendredi 15 Mai 2015 à 22:13
    Oui en France
    11
    farid
    Samedi 16 Mai 2015 à 05:47

    slm les soeurs dou etes vous en france

    12
    aya
    Samedi 16 Mai 2015 à 09:47
    De la région parisienne, tu veux nous trouver un mari lol
    13
    Lumi
    Samedi 16 Mai 2015 à 13:02
    Lol aya !! Moi de la région de Metz
    14
    han
    Jeudi 11 Juin 2015 à 17:55

    merci bcp pour vos conseils car en lisant les commentaires je me sens visée  . moi aussi j ai la trentaine et pas de mari ,qu ALLAH tanla nous rendre pieuses et nous donne des maris pieux

    15
    mimi
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 23:07
    Tout arrive au bon moment soubhanAllah. Il ne faut pas désespéré. Je me suis mariée vieille fille et ne l'ai pas regretté car c'était vraiment le bon moment. Je me suis préservée et Allah m'a «envoyé» un mari génial. D'ailleur Ma maman n'arrête pas de me répéter que j'ai bien fait d'attendre tout ce temps lol
    16
    bana
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 23:15
    Quand hamdoulilah tu te preserves, tu essai de faire attention à t comportements, que tu rencontre quelqu'un Quand il te dit qu'il veut t'epouser, qu'il dit avoir la foi, qu'il veut et a vite rencontré un de t mahram en "pretextant*" le halal au plus vite et d qu'il voit que sa devient trop serieux il fuit sans explication... comment croire une personne sincere?! Cette article est tres bien mais c'est vrai que je rejoints un peu Ly j'ai aussi ce meme constat... apres ce qui arrive aux femmes c'est du à un manque de confiance en Allah ou de foi Allahou ahlem. Qu'Allah puisse unir toutes ces femmes qui sont ds la crainte d'Allah avec des hommes aussi pieux qu'elles.. Amin
    17
    bana
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 23:18
    *pretextant : n'est pas le bon terme que je voulais utiliser
    18
    anonyme
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 00:41

    salam, il me fait rire un frère en nous disant vous avez des tonnes de frère ki nous demandent! certes mais pas le bon celui ki nous correspond il y a beaucoup de nazes, des tonnes de naze, de menteurs oui! mais de vrais pieux ,compréhensifs, attentionnés, courtois, de bonne éducation, je ne crois pas. Surtout si on souhaite quelq'un de la même ville que nous, pas à l'autre bout du continent. Le mariage n'est pas une chose ke l' on doit prendre avec légèreté, ça nous engage, c'est important.

    souvent une vieille fille aux yeux de certain musulman aux yeux de leur mère aussi c'est après 27/28ans alors imaginez vous celles ki ont dépassé '40 ans? elles doivent pour la majorité attendre un frère divorcé  (plusieurs fois avec enfants alors ke souvent lui il acceptent pas qu'elle ait des gosses,) ou un retraité veuf ......malade, je pense qu' une fille plus âgée a le droit de vouloir un homme comme elle, et pas de prendre ce k'il reste, et ke personne n'en veut.Ce n'est pas une punition d'être non mariée même si au bled on nous montre du doigt, en nous prend en pitié! moi je m'en fous je ne suis pas prête de prendre le 1 er venu qu'on me refourgue au bled, ou ici en catimini sous prétexte ke j'ai dépassé l'âge? on a le droit aussi d'avoir nos critères...on est pas une vieille voiture dont le prix a baissé? même si on essaie de le faire croire, non j'ai ma dignité et je me respecte trop pour, me jeter dans le vide avec quelqu'un que je n'ai pas choisi? par peur du quand dira-t-on? des commérages?

    je préfère être ainsi seule que mal accompagné. Et je m'en porte pas plus mal, et ceux que j'avais refusé, se sont révélés des escrocs, ou des schizophrènes. Pour moi, être non mariée peut être une bénédiction, et pour d'autre une malédiction, je remercie Allah taa'la de m'avoir préserver, et qui sait? je rencontrerai un homme meilleur après la Dounia?

    19
    Lilia
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 00:54
    Alykoum Salam,
    C pas si évident que sa.
    Certaine sœur n'ont personne autour d'elle pour les marier.
    Pas de frère, pas de père ...
    De plus notre communauter ce souhaite tellement de bien de nos jours que quand il font un geste et qui veulent te marier.
    Ba ont te présente le k sos
    Le mec a qui tu doit faire les papiers
    Le chômeur féniant sans emploie
    Le divorcer avec enfant
    Si tu veut pas t la movaise musulmane avec une âme non charitable qui comprend pas la situation de ces frere éprouver.
    Donc soi t'accepte et tu subit ton désamour pour ces personne la pendant t'as vi et ton mariage qui est senser etre le plus beau jour de t'as vie.
    Soi tu casse tt et tu fait n'importe quoi parce n'oublions pas que c les buveuse d'alcool, fumeuse, gogo danseuse.
    Qui ce marie le mieu sauf que quand c toi qui essay t'as pudeur elle te bloque et tu paraît bizard.
    Au mieu tu fait des bêtises que tu regrettes apres.
    Oublier pas que les buveuse d'alcool gogo danseuse elle ont peur de rien. Donc elle ont plus de chance de trouver ce qui leur fo quand toi t bloqué par ta conscience.
    Donc la morale elle est pas a faire aux soeur les pauvres qui sont éprouver. Les femmes sont douce sensible faible.
    La morale elle est a faire au freres qui ce foute de ces jeunes femmes
    20
    anonyme
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:26

    ah tout a fait d'accord!!! j'ai remarqué que les filles de mauvaises vies pas sérieuses et rusées ont des hommes biens, tout leur réussi et les filles ki protége leur pudeur, n'ont rien et les pauvres attendent et attendent et pendant ce temps là on leur présentent ke des cas soc, des éternels étudiants, des chômeurs bref....et quand tu refuses ils te taxe de mauvaises musulmanes, de difficiles ou d'exigeante alors, ke tu as le droit de mériter le meilleur des hommes, car tu as préservée ta pudeur, et l'âge aidant on te dit qu'il faut pas être trop difficile vu ton âge,sous entendu prends le  premier nul  fainéant ki se présente à toi, tu dis non? bah reste ainsi à croupir chez tes vieux, donc je me méfie quand des gens musulmans essayent de me présenter des hommes en les parant de beaucoup de qualité je me dis toujours étrange qu'il te présente ces hommes alors, que ces femmes ont des filles à marier, mais te les présentent à toi? à chaque fois j'ai raison souvent, ces des hommes ke personne n'en veut et k'on se refilent aux vieilles filles" prêtent à rien dire et a tout accepter?


    en plus on a attendu longtemps en étant sérieuse ?faut en plus se contenter d'un mariage sans amour ou d'un mari qui nous correspond pas? où est notre récompense pour nous? là je vois pas!!c'est une punition ki se poursuit après le mariage???? je parle du vécu.on va me taxer de difficile ou de matérialiste comme d'hab!

    21
    Lilia
    Lundi 27 Juillet 2015 à 13:31
    C ce qui m'est arriver malheureusement est je regrette mon choix.
    22
    nejma
    Dimanche 30 Août 2015 à 15:40
    Je suis divorcée et maman de 3 enfants musulmane depuis 15 ans ceux qui voulaient etre avec moi alors soi par intérêt soit pour les papiers on accepte pas ou difficilement une femme divorcée alors je patiente et préfère etre seule que mal accompagnée et protégée du haram
    23
    Nes
    Lundi 30 Mai à 01:35
    As Salam aleykoum mes soeurs cela fait un an que ce texte a été publié êtes vous mariées ? Je l'espère in sha Allah car c est bien vrai les femmes sérieuses qui se préservent c dur dur et le temps passe
    24
    Mardi 31 Mai à 00:28
    Salam esq tte les soeurs sont de France? enfin Europe?


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :